L'Atlético a dénoncé à la Fifa les approches répétées du Barça auprès de Giezmann

FOOTBALL Les Madrilènes n'apprécient pas les méthodes barcelonaises...

A.L.G. avec AFP

— 

Antoine Griezmann lors du derby Atletico-Real Madrid, le 19 novembre 2017 au Wanda Metropolitano.
Antoine Griezmann lors du derby Atletico-Real Madrid, le 19 novembre 2017 au Wanda Metropolitano. — Shutterstock/SIPA

L’Atletico Madrid a déposé plainte auprès de la Fifa pour « contacts répétés » de la part du FC Barcelone avec son attaquant français Antoine Griezmann. Une source interne à l’Atlético a expliqué que « la plainte a été déposée pour des contacts répétés avec le joueur et son entourage » de la part du Barça.

« C’est un joueur sous contrat longue durée et ça ne peut pas se passer comme ça. De plus, le club estime que cela peut affecter le déroulement d’une compétition comme la Liga, où le Barça est maintenant premier et l’Atlético deuxième », a poursuivi cette même source.

>> A lire aussi : Mercato: Le Barça s'est réuni avec le clan Griezmann (et il ne s'en cache pas)

Antoine Griezmann (26 ans), dont la clause de cession s’élèvera à 100 millions d’euros à partir du 1er juillet prochain, a prolongé l’été dernier avec l’Atlético jusqu’en 2022. Il a inscrit 90 buts en 179 matches pour les Colchoneros. Samedi dernier, le quotidien sportif de Barcelone Mundo Deportivo avait annoncé que le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, avait récemment rencontré la famille de Griezmann.

La direction du Barça n’a pas démenti cette information. « Il s’agissait d’apporter la touche finale à l’accord », avait précisé le quotidien barcelonais, selon lequel la star des Bleus a donné son aval à un transfert vers le club catalan.