TFC-Nice: Insulté, Pascal Dupraz promet qu’il va «aller au casse-pipe» dans les tribunes du Stadium

FOOTBALL L’entraîneur toulousain Pascal Dupraz a vivement réagi aux injures qu’il a entendues mercredi soir au Stadium, lors de la défaite contre Nice…

N.S.

— 

Pascal Dupraz, l'entraîneur du TFC, lors du match de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, le 19 février 2017.
Pascal Dupraz, l'entraîneur du TFC, lors du match de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, le 19 février 2017. — J. Spencer / Sipa

La fracture entre le TFC et son public est palpable. Ce mercredi soir, il est vrai bien frisquet, seulement 10.348 personnes s’étaient éparpillées dans le Stadium pour assister au match contre Nice, finalement renversant (1-2). Ancienne idole des lieux après le maintien miraculeux dans l’élite arraché voici un an et demi, Pascal Dupraz n’est pas épargné par les critiques, voire pire.

>> A lire aussi : Après cet incroyable scénario, jusqu'où le TFC peut-il descendre?

« Je vois quelques insultes qui descendent des tribunes, a pesté à l’issue de la rencontre l’entraîneur du désormais quinzième de Ligue 1, après cinq rencontres sans victoire. S’il le faut je vais aller au casse-pipe, je vais aller dans les tribunes. On a le droit de siffler le coach, c’est bien logique, par contre il ne faut pas aller jusqu’aux insultes qui mêlent vos parents. Moi, mes parents, je ne les ai plus. Et ma mère était une femme exemplaire. »

En colère contre une partie de ses joueurs et une minorité de supporters, dans le dur sportivement, Dupraz traverse sa pire période toulousaine depuis son arrivée, en mars 2016.