Ligue 1: L'OL enchaîne enfin... Le Losc pas verni... La victoire de Lyon à Lille (0-1) à revivre en direct

FOOTBALL Chacune à leur niveau, il est grand temps de s'y mettre pour les deux équipes...

N.C.

— 

Eder à la lutte avec Morel, le 18 novembre.
Eder à la lutte avec Morel, le 18 novembre. — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

LILLE - LYON: 0-1
Cornet 3e

22h48Allez on va se quitter là. Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous, on se retrouve demain aprem pour PSG-Nantes puis le test-match du XV de France contre l'Australie. Soyez là ! La bise, bonne soirée !

22h45Celle de Béria, tout penaud: «Y'a que l'état d'esprit qui pourra nous permmettre de nosu en sortir. faut rester uni. On comprend le mécontement des gens, nous on doit se concentrer sur le terrain. Les Antonetti démission? Chacun doit prendre ses responsabilité, faut pas accuser une personne. C'est aux joueurs de faire la différence sur le terrain. Le foot quand ça va pas, tout est noir, on accuse tout le monde... Mais un public c'est versatile, c'est à nous de les emmener. La route est longue, mais il y a de l'espoir». Du bon Francky encore. 

22h43Petite réac de Diakhaby au micro de Canal: «On a un problème quand on est en supériorité numérique. On doit concrétiser, mettre des buts. Le grand Lyon de retour? Le grand Lyon, pas tout à fait, mais on continue notre série». 

22h41: Il n'empêche que l'OL enchaîne un troisième en Ligue 1, et remonte à la 4e place en attendant les autres matchs du week-end. 

94eFINITO. Lyon s'impose, mais que ça a été compliqué... Non pas que Lille ait été particulièrement dangereux, mais ils auraient dû bien plus maîtriser cette seconde période. Les Lillois eux sont vraiment dans le dur. 

93e: Là par contre pour gagner du temps au poteau de corner opposé, y'a du monde hein... 

90e: Après Bastia la dernière fois. Bizarre quand même cette non-capacité à assumer le jeu. 

 

89e: Ils sont pas vernis en plus les Lillois... Ça rappelle un peu Lorient contre Monaco tout à l'heure, t'as une équipe qui en forme et une autre dans le dur, et t'as l'impression que ça peut pas bouger. 

88eOH AMADOUUUU LA BARRE !! Il a envoyé un parpaing des 30m qui est venu se fracasser sur l'équerre de Lopes. 

88e: Ouuuh la jolie petite frappe de Darder. Bah voilà, c'est toujours ça de pris. 

86e: C'est officiel, il ne s'est absolument rien passé ces 6 dernières minutes. Mais alors vraiment rien. Le monde doit savoir. 

83e: Je comprends. Mais ce serait pas totalement immérité. 

 

81e: Oh bah l'entrée de Valbuena, tiens donc. Costaud quand même, ça fait même pas un mois qu'il s'était luxé l'épaule. 

79e: L'OL dans cette deuxième période c'est nul. Vraiment. Je comprends pas. 

77eIl était bien partiiiiiiiiiiiiiiii mais Anthony Lopes se détend bien. Lopes vs Lopes, et c'est Lopes qui gagne. 

76e: Ah voilà un bon coup franc pour Lille ! Rony Lopes qui se fait arracher le bras à l'entrée de la surface. 

73e: Ferri sort, Darder le remplace. Espérons que ça apporte un peu d'animation. 

71e: Mais c'est ouf, l'OL attend dans sa moitié de terrain, tous les joueurs marchent. Il se passe rien, c'est INSUPPORTABLE. 

69e: Il s'agace Lacazette, il s'agace. En même temps il ne voit plus le ballon. Je comprends pas ce que font les Lyonnais là. 

67e: Eder il ne fait pas tout bien, c'est sûr, mais le pauvre il se démène tout seul devant, à courir partout et sauter sur tout ce qui bouge. Il a pas un rôle facile. 

64e: D'ailleurs ils devraient se méfier les Lyonnais, à vouloir la jouer trop facile. C'est comme ça qu'on se fait punir en général (et oui, j'aime les clichés). 

62e: On ne peut pas dire pour l'instant que Lyon écrase tout avec sa supériorité numérique. On voit même pas la diff" en fait, pour l'instant. 

60eLes mots de Mavuba, qui vient de sortir: «On prend un but, la confiance baisse, et quand on n'est pas bien... Pas de lâcher prise, tout le monde court, mais on n'est pas bien. Il va falloir espérer un contre. En tout cas pas prendre le second but». 

57e: Du coup changement. Enfin, je dis du coup mais ça n'a rien à voir avec le rouge en fait. Bref, Rony Lopes entre et ça pourrait faire du bien au Losc. 

 

55eLe rouge pour Sankharé ! En même le temps le mec massacre la cheville de Gonalons à 60 mètres de son propre but alors qu'il a déjà un jaune... TOUT. VA. BIEN. pour Lille. 

54e: Bien ouej Corchia cette sortie dans les pieds de Lacaz'. Il le fallait, sinon c'était 2-0 et au revoir. 

53e: OH Lacazette c'était magnifique cette petite remise de volée ! Parfaitement dosée pour Tolisso qui arrivait lancé. La frappe du milieu lyonnais est contrée. 

51e: Ou plus tard, hein, on n'est pas aux pièces non plus. Fred Antonetti par contre...

48e: En même temps heureusement pour le suspense, parce que déjà que Lille est au fond du trou là. Allez les petits la révolte, c'est maintenant. 

46eAHHHHH MAIS CORNET !! Le mec est TOUT SEUL dans la surface, le ballon arrive pile dans sa course et il préfère la laisser passer entre les jambes pour Ferri qui est huit mètres derrière. Faut frapper là c'est pas sérieux !

46eC'est reparti à Lille. 

21h44: L'info du soir à Lille, au fait. Le repreneur potentiel Gérard Lopez a «adressé une offre ferme au président Michel Seydoux» pour le rachat du club, qui devrait intervenir «avant la fin de l'année». C'est Lopez lui-même qui a écrit ça dans un communiqué. 

45eMI-TEMPS. Sous les sifflets du stade Pierre-Mauroy. Faut dire qu'on voit pas du super fooball. On se retrouve dans quelques minutes ! 

43e: On n'a pas vu souvent Lacazette dans cette première période, mais quand ça a été le cas ça a été dangereux à chaque fois. 

41e: «Et si ça venait d'un coup de pied arrêté?» 

39e: C'est terrible cette équipe lilloise. Tu sens qu'ils ont poussé les mecs mais y'a rien qui se passe, c'est tout fouilli. 

37e: Magnifique démonstration de «je-pousse-mon-ballon-et-je-me-vautre-dans-la-défense» de De Préville. Je mets 8 pour la note artistique. 

35e: Je crois avoir une stat' tout à l'heure qui disait que Lille avait cadré trois frappes sur ses deux derniers matchs... Mais restez-là, hein. 

33e: Elle était pas mal cette tête de Sankharé. Dommage qu'elle soit déclenchée des 18m et que Lopes ait eu le temps de se prendre un café avant de capter le ballon. 

31e: Hop hop hop la reprise de Tolisso, absolument seul dans la surface sur ce corner. Heureusement que c'est pile dans la niche pour Enyeama. 

28e: Pfiou c'était encore chaud dans la surface lilloise là. Y'a même des défenseurs lyonnais qui viennent y tenter des retournés, c'est dire au point où on en est. 

26e: C'est un non. D'autant que sur la photo c'est un eider. #jeanmicheltatillon. 

 

24eBUUuuut non hors-jeu ! Ah ça se joue d'un rien pour De Préville sur cette action, dommage sa finition était parfaite. 

23e: Tout ça pour qu'il le foute sur le poteau de toute façon...

 

21e: On vient de revoir les images de l'action du vrai-faux péno, en fait l'arbitre avait bien sifflé en faveur de Lyon mais l'assistant lui a signalé que le ballon était sorti au moment où Ferri a centré (et que Béria a contré le ballon de la main). Voilà, vous savez tout. 

20e: Oh la grande chevauchée d'Eder. Mais pourquoi frapper en bout de course complètement décalé par rapport au but, hein ? Vous me direz des fois ça marche (genre face à Lloris...). 

18eOH LE PENO POUR LYON ! Noooon hors-jeu au début de l'action ! C'est sûrement pour ça que Béria a levé les mains comme d'ailleurs, je vois pas d'autres explication. 

15e: Eder à chaque fois au duel avec Diakhaby et Mapou... Ça discute pas vraiment de Rimbaud tout là haut dans les airs. 

13e: Lille a posé la tente dans la moitié de terrain lyonnaise. Oubliez pas de planter les piquets par contre les gars. 

11e: Pas grand-monde n'a dû lui poser la question en même temps. 

 

9e: Très belle pelouse au fait, avec une partie du terrain vert fluo et l'autre vert foncé. L'effet visuel est saisissant.

6e: Les Lillois qui pousssssssssssent pour revenir tout de suite. Mais non, ça ne passe pas. 

4e: Evidemment c'est la bronca dans le stade Pierre-Mauroy qui ne s'attendait pas à un si mauvais début de match des Lillois. Avec la défaite de Lorient, c'est pas la soirée des relégables...

3eBut de Cornet! Superbe action de Jordan Ferri qui dribble Enyeama avant de servir un caviar à Maxwel qui n'a plus qu'à pousser dedans!

1reAllez c'est parti! Lille vient d'engager.

20h43: Dans le championnat de la descente, avec sa défaite qui se dessine face à Monaco en ce moment même, Lorient est plus que jamais au fond du trou. A Lille d'en profiter.

20h37: Bon, même si Lyon n’est pas dans une super forme, ça va quand même être compliqué pour Lille. Surtout que les Dogues n’arrivent pas à marquer cette saison. Comme en témoigne ce graph :

 

20h30: Coucou nous revoilou! Et avec nous, les compos des deux équipes que voici:

 

19h45: Le coup d'envoi est dans une heure... On se retrouve aux alentours de 20h30 pour les infos compos et l'avant-match. Vous pouvez aussi venir voir la fin de Lorient-Monaco par ici si vous voulez pour patienter. A tout à l'heure. 

19h45: Pour commencer ce match par le bon bout, je vous propose cette interview maison de Mouctar Diakhaby, le jeune défenseur lyonnais qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe... Sachez quand même que pour lui, le niveau de la Ligue 1, c'est «pas si exceptionnel».

 

19h45: Lille est dans la nasse, avec une fantastique moyenne de pile un but par match. L'OL va un poil mieux mais ce n'est pas non plus la teuf. Surtout que ce soir il va falloir faire sans Fékir et sans Ghezzal. Dit comme ça, ça fait pas super envie mais justement otut l'intérêt de la soirée réside dans l'effet de surprise. 

19h45SALUT SALUT. On est vendredi, pépère, installez-vous confortablement on est ensemble jusqu'au bouuuuut de la nuiiiiiiit (23h en vrai...) pour suivre ce Lille-Lyon ma foi fort intéressant. 

L'affiche est belle... surtout si l'on met de côté le classement. A notre gauche, le Losc, pénible 18e du championnat qui offre à ses supporters à peu près autant de spectacle que de victoires - trois, seulement, depuis le début de saison. A notre droite, l'OL, peu reluisant 7e mais qui entame tout juste son redressement avec deux succès d'affilée face à Toulouse puis Bastia. Il est grand temps pour ces deux équipes de faire beaucoup mieux. Petit problème, ce soir, il n'y en a qu'une qui pourra repartir de Pierre-Mauroy avec le sourire. Faites vos jeux. 

>> On se retrouve dès le coup de sifflet final de Lorient-Monaco pour suivre cette rencontre, soyez prêts...