Liga: Antoine Griezmann élu meilleur joueur de la saison

FOOTBALL En même temps, il n'y avait pas beaucoup de concurrence avec Messi, Neymar, Ronaldo ou Suarez...

N.C. avec AFP
— 
Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur de la Liga pour la saison 2015-2016, le 24 octobre 2016.
Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur de la Liga pour la saison 2015-2016, le 24 octobre 2016. — Lavandeira jr./EFE/SIPA

Plus fort que Messi, Neymar, Ronaldo et Suarez, il y a... . L'attaquant de l'Atletico Madrid, 25 ans, a été désigné meilleur joueur du Championnat d'Espagne pour la saison 2015-2016, a annoncé la Liga lors d'une soirée au Palais des congrès de Valence, lundi. Le Français,   et également plébiscité par le public espagnol dans un autre prix, a inscrit 22 buts au cours de la saison passée avec les Colchoneros en 38 matchs, terminant 3e de la Liga à trois points du champion, le FC Barcelone.



L'Argentin  a été élu quant à lui meilleur attaquant de la Liga, alors que  , meilleur buteur de la Liga («pichichi») avec 40 buts, a reçu le titre de meilleur joueur non européen, «World player». Coéquipier de Griezmann à l'Atletico, l'Uruguayen Diego Godin a été désigné meilleur défenseur de la Liga, alors que le Croate du Real Madrid, Luka Modric a été élu meilleur milieu de terrain.

«Antoine le mérite, s'est félicité son président Enrique Cerezo. Au moment d'embarquer dans l'avion pour venir, il a reçu un appel personnel et il était dégouté de devoir rester à Madrid. Nous sommes ravis de l'avoir avec nous». L'Atlético a connu une belle soirée à Valence, puisqu'en plus de Griemzann et Godin, Diego Simeone a été désigné meilleur entraîneur et Jan Oblak meilleur gardien de la Liga.



Dans la foulée de la saison dernière, que Griezmann a fini en étant désigné  (six réalisations),    depuis la reprise. Désigné joueur du mois de septembre, le Maconais a ainsi déjà frappé six fois en huit matches de championnat.