Atlético-Bayern: «Ce n'est pas le dernier penalty que je vais rater», philosophe Griezmann

FOOTBALL Heureusement que les Madrilènes ont dominé les Bavarois, mercredoi soir, lors de la Ligue des champions...

R.B. avec AFP
— 
Antoine Griezmann lors du match entre l'Atlético et le Bayern le 28 septembre 2016.
Antoine Griezmann lors du match entre l'Atlético et le Bayern le 28 septembre 2016. — Francisco Seco/AP/SIPA

Rater un penalty est «toujours frustrant» mais ça fait partie du football, a philosophé  après avoir tiré sur la transversale mercredi en Ligue des champions, sans conséquence puisque l'Atlético Madrid  .

«C'est toujours frustrant, mais ce n'est pas le dernier que je vais rater», a commenté l'attaquant français, qui s'est dit touché par l'ovation consolatrice du stade Vicente-Calderon.

«C'est top et on en a besoin. On est très heureux et ils sont toujours derrière nous», a poursuivi «Grizi».

Passeur décisif sur le but de Yannick Carrasco (35e), le meilleur buteur de l'Atletico Madrid s'est beaucoup dépensé défensivement dans ce match.


Et c'est peut-être cette débauche d'énergie qui l'a fait manquer de lucidité au moment de frapper le penalty (84e), sans autre conséquence que lui rappeler son échec dans cet exercice lors de la finale de la C1 perdue par l'Atletico.

«J'essaie d'être un joueur complet: quand il faut défendre, on défend et quand il faut être dans la finition, on essaie d'y être. Pour moi, c'est important d'être bon dans tous les domaines», a commenté le Français,  dans sa progression.

«Pour moi, il a été important parce qu'il m'a fait progresser, je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avec lui et j'espère continuer comme ça», a fait valoir Griezmann.

Avec cette victoire, l'Atletico a pris les commandes du groupe D de la C1 avec 6 points, devant le Bayern (2e, 3 pts). Le club madrilène peut déjà rêver de la première place, synonyme de tirage a priori plus favorable pour les huitièmes.

«C'était important de gagner, de prendre les trois points, d'être en haut, on va continuer comme ça et on est sur le bon chemin», a conclu Griezmann.