VIDEO. Paul Pogba claque un doublé en Ligue Europa, José Mourinho salue sa performance

FOOTBALL Le Français monte en puissance à Manchester United avec qui il a inscrit un doublé jeudi...

W.P., avec AFP

— 

Matez-moi cette célébration de but digne de FIFA 17
Matez-moi cette célébration de but digne de FIFA 17 — OLI SCARFF / AFP

Une vaste promenade. Voilà comment résumer la victoire de Manchester United à Old Trafford contre le Fenerbahçe de l’ancien de la maison, Robin Van Persie. Avec, en bonus, des Français en grande pompe. Anthony Martial et surtout Paul Pogba, ont brillé en marquant. Ce dernier a même planté un doublé, dont un but fou dans la lucarne.

Forcément, une telle prestation ne peut que combler l’entraîneur, même quand celui-ci s’appelle José Mourinho et qu’il est hyper exigeant. Le Portugais a profité du regain de forme de l’international français pour le féliciter tout en taclant les journalistes au passage.

« Premièrement, selon certains d’entre vous, il passe du pire joueur de la Premier League à grand joueur en 48 heures », a lancé le Special One en conférence de presse. « Il a confiance en lui. Il n’était pas déprimé parce que certains ont dit qu’il était mauvais (0-0 contre Liverpool lundi). Il était calme », a-t-il ajouté.

De la différence entre les championnats anglais et italien

« Nous savons que c’est un très bon joueur », a poursuivi Mourinho, qui insiste sur le fait que le prix de son transfert ne doit pas masquer le fait que Pogba mérite que l’on soit patient avec lui.

« Je connais le football italien. Je sais que les équipes jouent complètement différemment qu’en Premier League. Je ne dis pas que nous jouons mieux, mais nous sommes différents. Différents dans l’intensité, le nombre de touches de balle. Passer quatre ou cinq ans en Italie et revenir… Je ne m’attendais pas à ce qu’il démontre de l’intensité en un claquement de doigts. Il a besoin de temps », a conclu, lucide, l’ancien entraîneur du Real Madrid.