Paul Pogba «en mode styléé»… Christian Lacroix pour Aubade...

FIL DE LA MODE Potins, collab, bons plans... Déroulons l’actu de la semaine sur la planète fashion…

Anne Demoulin

— 

Paul Pogba « en mode styléé » sur Instagram.
Paul Pogba « en mode styléé » sur Instagram. — Instagram/paulpogba

Collections capsules, éditions limitées, nouveaux visages, microtendances ou encore petites phrases assassines… Découvrez chaque semaine ce qui agite le petit monde de la mode.

La garde-robe de Charlotte Gainsbourg et Claudia Schiffer pour la bonne cause

La mode vibre pour Octobre rose. L’e-shop de pièces vintage RESEE organise ce lundi une vente de charité en ligne au profit de la Breast Cancer Research Foundation. Charlotte Gainsbourg, Claudia Schiffer, Diane de Furstenberg, Caroline de Maigret, Betty Catroux, Inès de la Fressange ou encore Carine Roitfeld ont offert au site une pièce issue de leur garde-robe au profit de la fondation luttant contre le cancer du sein. De son côté, Tex propose une collection capsule de 5 vêtements (chaussettes, foulard, etc.) dont les bénéfices des ventes seront reversés à l’association Rose dont l’objectif est de « réenchanter la vie » des femmes touchées par le cancer. Bref, du shopping, mais pour la bonne cause !

La seconde ligne Christian Lacroix pour Aubade

Le couturier et le corsetier. Christian Lacroix revisite la mythique ligne Idylle Parisienne d’Aubade. « Je pensais qu’il y avait une rencontre possible entre nos deux univers, une jolie liaison entre la nostalgie que j’éprouve en créant et celle qu’évoque cette griffe de lingerie, symbole d’une certaine tradition française, parisienne, raffinée », explique le couturier.

La ligne Gardenia de la collection capsule Christian Lacroix X Aubade.
La ligne Gardenia de la collection capsule Christian Lacroix X Aubade. - Aubade

Le créateur est un habitué des collections, il a déjà imaginé des collections capsules pour l’Opéra de Paris, Petit Bateau, Desigual ou la Comédie Française. Une collection capsule dévoilée en deux temps, après « Princesse Impériale » dévoilée à la fin du mois de juillet, voici « Gardénia », à s’offrir dès octobre, tout en dentelle noire, avec des éclats de rose. Une collection baroque inspirée par Marie-Antoinette.

Paul Pogba « en mode styléé »

En mode styléé 👊🏿 be different #africanroots #sejavcmesmo @lejenke #fashion

A photo posted by Paul Labile Pogba (@paulpogba) on

 

Shooting fun with @loancha @lejenke #create

A photo posted by Paul Labile Pogba (@paulpogba) on

Classe mannequin. Paul Pogba a publié sur son compte Instagram une série de photos de mode, vêtu par le créateur africain Jenke Ahmed Tailly, qui habille aussi Beyoncé, Kanye West et Kim Kardashian. Le milieu de terrain de Manchester United a pris notamment la pose avec le mannequin français Loan Chabanol. « En mode styléé be different » a-t-il marqué en légende. Un shooting « fun », comme il le souligne, des tenues qui s’accordent mieux avec sa nouvelle coupe de cheveux qu’un maillot. Le footballeur est aussi classe qu’avec un ballon au pied. Une idée de reconversion ?

Strike a pose Piochy 👊🏿 @lejenke @loancha #fashion

A photo posted by Paul Labile Pogba (@paulpogba) on

Peter Dundas quitte Roberto Cavalli

CIARA❤️🇮🇹 #CavalliFlagship #OpeningNight @ciara #cavallicat #loveyoualways❤️ #Life⭐️⭐️⭐️

A photo posted by Peter Dundas (@peter_dundas) on

Trois p’tits tours et puis s’en va. La maison de mode italienne Roberto Cavalli a annoncé mercredi le départ du Norvégien Peter Dundas. Nommé directeur artistique de la marque, le créateur aura présenté trois collections femme, la dernière à la Fashion Week de Milan printemps-été 2017. Peter Dundas avait également travaillé en tant que chef des créations entre 2002 et 2005 aux côtés d’Eva et de Roberto Cavalli. La maison a souhaité à l’ex-directeur artistique de Pucci « un futur parcours marqué par le succès ». La nomination d’un nouveau directeur créatif sera annoncée « en temps voulu », a précisé la griffe florentine dans un communiqué. A suivre !