Les critiques? «Ça reste une journée, après je mets ma musique, je danse», répond Pogba

FOOTBALL Le milieu des Bleus et de ManU assure en pas se prendre la tête avec tout ce qui se dit sur lui...

N.C.

— 

Paul Pogba lors de Pays-Bas-France (0-1), le 10 octobre 2016.
Paul Pogba lors de Pays-Bas-France (0-1), le 10 octobre 2016. — James Marsh/BPI/Shutter/SIPA

On a beaucoup parlé de Paul Pogba, en fin de semaine dernière, à l'occasion des deux matchs de l'équipe de France face à la Bulgarie et aux Pays-Bas. D'abord en mal, après sa prestation ratée au Stade de France, et puis en bien après son énorme match à Amsterdam, où il a donné la victoire aux Bleus (mais pas que). Ce dimanche dans Téléfoot, le joueur est revenu sur tout ça, ainsi que sur son début de saison à Manchester. 

>> A lire aussi: «J'essaye de rester concentré»... Comment Pogba a mis tout le monde d'accord aux Pays-Bas

«Je suppose qu'on aime bien parler de Paul Pogba. Ça sonne bien. Qu'ils [les médias] continuent, ça ne me dérange pas. Des fois, de temps en temps, peut-être. Mais ça reste une journée, après je mets ma musique, je danse», assure le milieu de terrain des Bleus. Il l'avait d'ailleurs montré sur le parking de l'Amsterdam Arena, lundi soir.

Le milieu des Bleus vit donc plutôt bien les critiques. Et (ré)affirme qu'il ne tient pas à être un joueur à part en équipe de France. « Quand je gagne c'est avec l'équipe, quand je perds c'est avec l'équipe. C'est l'équipe de France qui a gagné. Ce n'est pas l'équipe Pogba, c'est l'équipe de France», indique-t-il, dans des propos assez similaires à ceux tenus dès lundi soir. 

Concernant son retour à Manchester United, cet été, pour la modique somme de 105 millions d'euros, le joueur promet qu'il n'en fait pas une fixette non plus. 

«C'est une nouvelle étape pour moi, un très bon challenge, dit-il. J'essaye de trouver le positionnement idéal pour moi, pour apporter plus à l'équipe.» Comme avec les Bleus, en fait.