Ligue des champions: L'OL est tombé sur un grand Buffon, Monaco a évité le pire... Les deux matchs à revivre en direct

FOOTBALL Disons les choses comme elles sont, cette troisième journée de Ligue des champions est un tournant...

N.C.

— 

Gigi Buffon a arrêté un penalty de Lacazette et bien d'autres frappes encore lors de Lyon-Juventus (0-1) en Ligue des champions, le 18 octobre 2016.
Gigi Buffon a arrêté un penalty de Lacazette et bien d'autres frappes encore lors de Lyon-Juventus (0-1) en Ligue des champions, le 18 octobre 2016. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

LYON - JUVENTUS: 0-1 (2e période en cours)
Cuadrado 76e

CSKA MOSCOU - MONACO: 1-1 (2e période en cours)
Traoré 34e; Silva 87e

22h44Allez on va se quitter là pour ce soir. On se donne rendez-vous demain pour le match du PSG contre Bâle. Merci d'avoir été là, bonne nuit à tous. Des bises. 

22h42: Ce qu'on retient de la soirée.

- ça va être très très chaud pour l'OL, qui peut se préparer pour la Ligue Europa

- Monaco aurait dû faire mieux mais mène le jeu dans son groupe. Ça sent bon pour l'ASM, qui va étriller les Russes au retour on vous le dit.

- Hugo Lloris est génial

22h39Gonalons au micro de beIN: «Que voulez-vous qu'on fasse de plus. Vraie bataille, on a eu des occasions, mais la Juve est une grosse équipe. Ce qu'on a fait, c'est quand même pas mal». En deuxième période alors... 

93eDe même à Moscou. Match nul, et pas mal de chose à dire. Ça aurait pu être pire pour Monaco, revenu très tard dans le match, et en même temps ils auraient dû gagner 10 fois tellement ils étaient meilleurs. Au final, c'est quand même une bonne opération puisque l'ASM est en tête avant d'abord les matchs retours (avec deux matchs à jouer à domicile). 

93eFINI A LYON. Défaite de l'OL, qui a raté un peno et joué quasiment une mi-temps à 11 contre 10. La tristesse. 

93eGhezzal nooooooooon c'est juste à côté !! Aie aie aie c'était la der. 

90e: Ça pousse toujours au Parc OL, mais c'est faiblard. Les 8es de finale sont tellement loin là... 

88e: Amplement mérité pour l'ASM... Et cette patte gauche de Bernardo, hmmm. Comme à Wembley. 

87eOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII le but de Monaco !!!! ENFIN !! Bernardo Silva trouve la solution face à Akinfeev, il était temps. 

86e: ENCORE Buffon sur cette mine de loin de Gonalons. Lyon 0-18 Gigi. 

85e: Ghezzal est entré côté OL. On donne tout pour les cinq dernières minutes. 

83e: Je vous en dis pas plus (pour l'instant), mais Lloris a sorti l'arrêt de l'année pour Tottenham dans l'autre match du groupe de Monaco. On vous prépare ça pour l'après-match. 

81e: Ce qui est ouf pour les Monégasques c'est que pour l'instant ils sont toujours premiers. Avec 4 points, oui oui, à égalité avec le CSKA et Tottenham. 

79e: Rho la cata pour les clubs français ce soir. Moche moche moche. 

77e: Rho Morel a pris teeeeeeeeellement cher sur le dribble du Colombien. Et je parle pas de Lopes qui se fait transpercer côté fermé. M'enfin, la mine est belle. 

76eOH LE BUT DE LA JUVE !!!!! Cuadrado qui frappe en force petit côté, Lopes est surpris.

76e: Et Monaco qui continue de faire n'importe quoi de son côté. Tous ces ballons qui traînent dans la surface russe ça va finir par rentrer C'EST PAS POSSIBLE. 

74e: On voit plus que ça. 

 

72e: Allez, entrée de Cornet à la place de Lacaz'. Retour difficile pour l'attaquant lyonnais, au-delà du péno raté. 

71eMAIS BUFFON !!! L'arrêt de dingue encore à bout portant, même si Tolisso aurait pu (dû) la mettre de l'autre côté, il était tout seul sur ce coup franc hyper bien tiré au second poteau. 

69e: Dybala out, Cuadrado in. La mobylette du Mondial 2014. 

66e: OH LOPES la sortie dans les pieds de Higuain, magique. Bon y'avait hors-jeu finalement mais n'empêche, c'était beau (sur un trouage en règme de la défense à la base, c'est rassurant). 

65e: Mais vous voulez pas PRESSER les gars ?!!!!

62e: Pour l'instant ça se voit pas du tout que les Lyonnais sont en supériorité numérique. C'est même moins bien que juste avant, quand ils étaient revenus comme des oufs après la pause. Et Ferri va entrer.

60e: Je deviens fou en regardant les Monégasques. Les mecs sont dix crans au-dessus mais n'en font rien, c'est insupportable. 

58e: Sérieux y'a pas de faute sifflée là sur Higuain ? Mais on lui a fait à l'arbitre pour qu'il soit gentil comme ça ? C'était à l'entrée de la surface en plus cette histoire... 

55e: JMA aura pas de quoi se plaindre de l'arbitrage en tout cas ce soir... 

54eAh, là c'est rouge par contre pour Lemina ! Deuxième jaune pour lui pour une faute sur Fekir. C'est VRAIMENT le moment d'appuyer pour les Gones. 

52e: Ouh Darder tout tout près de l'expulsion là, il a frappé Pjanic sous les yeux de l'assistant. Carton jaune, c'est un miracle. 

51e: Ça va bien mieux en tout cas pour l'OL en ce début de seconde période. Ça presse plus haut, et mieux, du coup la pression est mise sur la Juve. Allez les petits gars. 

50e: Haha. 

 

49eOH BUFFON comment il la sort celle-là ?? Fekir qui frappe en force en pivot et Gigi s'interpose on sait pas comment. Y'avait Lacazette tout seul à droite aussi sur le coup...

46eON EST REPARTI. Il va falloir faire BEAUCOUP mieux pour nos deux clubs français. 

21h44: Allez, juste avant de reprendre, venez faire un petit tour par là. 

 

21h42: Et le rebond offensif décisif de Lacina Traoré...

 

21h39: Et puis ça aussi. 

 

21h36: Je vous laisse avec ça. 

 

45e+1Allez mi-temps sur les deux terrains. On a bien vibré ces dix dernières minutes dites donc. Petite pause fraîcheur et on revient. 

45eAAAhhhh Bonucci qui rate sa tête à trois mètres des cages. Juste avant la mi-temps ça aurait été terrible. 

43eENCORE MONACO ! Pas possible de rater ça, un deux contre un tout fait sérieux ! Lemar mange la feuille et oublie de servir Silva, c'est pas vrai... 

42eL'OCCAAAAAAZZZZZ énorme de Raggi pour Monaco !! Il frappe à bout portant sur un ballon qui traîne mais Akinfeev la sort c'est dingue !

40e: Pourquoi c'est pas Tolisso qui tire ? Y'a que ça et jardinier qu'il a pas encore tenté de toute façon. 

 

38e: Et l'ASM qui se prend un but par le joueur qu'il a prêté cet été. Une histoire vieille comme le foot...

36e: Rha l'arrêt de Gigi qui se détend bien sur sa gauche. Ça en fait combien des pénos ratés par Lacazette dans des matchs importants en vrai ? 

35eRATEEEEEEE PAR LACAZETTE !!! Nooooon. Et c'est Traoré qui a marqué pour Moscou. 

34eOHLALA ça s'excite partout !! BUT DU CSKA et PENO POUR LYON !

33e: Après moi si l'OL joue mal, subit tout le match, survit par miracle et met un vieux but à la 84e, je prends. Ça nous vengera de toutes les fois où les Italiens nous ont fait le coup. 

31e: Juste à temps pour le presque péno en faveur de la Juve. Ça a l'air d'aller mieux ça fait plaisir. 

30e: Ça chauffe un peu sur le but monégasque. J'aime pas très beaucoup ça, je retourne au magnifique outil. 

guilaumeleroux

lyon 1-1 juve cska 1-2 monaco allez les gars on croit en vous merci pour l'indice uefa

>> Où est-ce qu'on signe ? 

26e: Haha le Russe réclame une main de Raggi alors que le Monégasque avait les mains attachées dans le dos. Faut peut-être pas pousser non plus. 

25e: Bon les mecs. On suit deux matchs et toujours pas de buts. Ni même d'occas' en fait... Sur certaines pelouses ça a déjà scoré trois fois hein (le Real, sans vouloir balancer). 

23e: Le CSKA c'est NUL. Ils tiennent pas le ballon passés la ligne médiane, zéro pressing après. Monaco n'a pas le droit de ne pas gagner ce match.

21e: Ouuh et ce petit ballon de Bernardo Silva pour Germain. Elle était belle, cette louchette. Mais un peu longue. 

20e: Bon du coup je vais liver un peu Monaco. Comment y va mon Andrea Raggi? 

18e: Je me dois d'être franc avec vous, il ne s'est absolument rien passé ces trois dernières minutes. Mais alors vraiment rien (à part des longs ballons en touche).

15e: Ça va un tout petit poil mieux pour l'OL on dirait. Mais j'ose pas le dire trop fort... 

13e: Rho mais donne là avant Nabil !! Y'avait un 4 contre 4 à jouer, pour une fois... Mais Fekir attend que Lemina vienne le mettre par terre. Dommage. 

11e: Ça va bien se passer... 

 

10e: Supporters monégasques, je vous rassure, le début de match se passe très bien en revanche à Moscou. Chaque fois que je lève les yeux l'ASM a le ballon dans le camp adverse. Je sens bien le petit 1-0 à la mi-temps. 

8e: Et encore la Juve dangereuse dans la surface ! Ils se font manger pour l'instant les Lyonnais. 

7e: Ouuuuuh Mapou qui dévie cette ouverture du bout du bout du crâne. Heureusement Pjanic était parti derrière, prêt à partir au but. 

6e: Fékir et Lacazette attendent désespérement leur premier ballon. Un peu de patience, une mauvaise passe de Pat' Evra est vite arrivée... 

4e: Même poste, même folie dans les cheveux... Lemina, vu de loin, de haut et de trois-quarts, on dirait presque Pogba c'est fou. 

2e: C'est déjà le feu dans la surface lyonnaise ! Le ballon finit par sortir on sait pas trop comment. De l'air, de l'air. 

1èreGOOOOOOOOO. 

20h44: Par contre la Juve dès que ça joue pas en blanc et noir c'est tout de même beaucoup moins cool. 

20h42: ON / Y / EST. 

 

20h38: Les joueurs vont entrer sur la pelouse... Buffon plutôt serein dans le couloir, même s'il reste sur deux grosses bourdes en deux semaines. Les premières de sa carrière, à 43 ans... 

20h33: Ça se chauffe tranquillement au Parc OL. J'ai un oeil aussi sur Moscou (vous l'avez?), les chapkas sont déjà de sortie visiblement dans les tribunes. 

20h30: Ça se voit qu'ils connaissent pas Bruno «match winner» Genesio. 

 

20h27: Bon bon bon, on se répète mais soirée HYPER importante pour les deux clubs français. Perso je sens plus Monaco faire la bonne opération mais bon, j'espère me tromper. 

20h24: D'ailleurs les retrouvailles ont été émouvantes...

 

20h22: Les compos de CSKA-Monaco. Germain, Lemar, Silva, Moutinho... Miam. Et Lacina Traoré bien présent au poste 4 chez les Russes (vous vous souvenez de Traoré ? La tour de contrôle qui jouait à l'ASM justement ces dernières saisons. Il est prêté au CSKA). 

 

20h20: En revanche Dybala-Higuain devant ça fait plutôt flipper... 

20h19: Allez c'est l'heure des compos. On commence avec Lyon-Juve, le match qu'on suivra en priorité. A noter la présence de Diakhaby en défense côté OL, avec le tant attendu duo Fékir-Lacaz' devant. Pour la Juve, Evra en centrale dans une défense à trois, tout va bien...

 

20h17: Pour commencer, sachez qu'on a investi des centaines de milliers d'euros (enfin, à peu près) dans des visuels pour vous donner nos pronos. Regardez-moi cette classe. 

Vous avez intérêt à nous donner le vôtre hein maintenant. 

20h15Hop hop hop on est de retour. Avec un petit chirachi saumon-avocat qui vient d'arriver. 

19h45Le temps de manger un petit truc, on se retrouve dans une demi-heure pour l'avant-match. On y parlera compos, formidable outil et pivot dans la raquette (kamoulox). A tout' !

19h45: Et puis un beau papier avec tout plein d'espoir dedans. On y apprend que Génésio est en réalité un coach de grands rendez-vous, si si. 

 

19h45: A propos de l'OL, on a le retour de Miralem à fêter ce soir. Par un coup franc dans la lulu ? Alors plutôt nonsi c'est pas trop demandé.

 

19h45: Et oui, parce que d'un côté Lyon serait vraiment bien inspiré de battre la grande Juventus pour maintenir l'espoir d'une qualif', et de l'autre Monaco a un super coup à jouer à Moscou. On n'est pas à l'abri de deux gros matchs de nos clubs français. 

19h45SALUT SALUUUUUUT ! Ça va chez vous, la famille, tout ça ? Nous on est au top et motivés pour cette belle soirée de Ligue des champions qui s'annonce. 

Bon, on y est. La troisième journée de Ligue des champions, c'est comme le 7e jeu d'un set de tennis. C'est là que tout se joue, enfin à ce qu'il paraît. Prenez l'OL par exemple. Après une victoire et une défaite pour son entrée en matière, le club de JMA se retrouve 3e de son groupe avant de se coltiner deux fois la Juve. Inutile de dire que s'ils ne gagnent pas ce soir dans leur formidable outil, les Lyonnais peuvent quasiment dire adieu aux 8es de finale. Ce ne sera pas mathématiques, certes, mais tout comme... Pour  Monaco en revanche, c'est plutôt l'inverse. La double confrontation face au CSKA, l'équipe la plus faible du groupe, est l'occasion idéale de foncer vers la qualif'. Et oui, déjà. 

>> Venez suivre cette soirée européenne avec nous, elle est de la plus haute importance (si si, pour de vrai). On compte sur vous...