VIDEO. Atlético: Bonne nouvelle pour les Bleus, Griezmann et Gameiro sont en pleine bourre

FOOTBALL Les deux attaquants ont marqué et permis aux Madrilènes de battre Valence avant le rassemblement à Clairefontaine...

N.C.

— 

Antoine Griezmann et Kevin Gameiro (penché vers l'avant) ont permis à l'Atlético Madrid de battre Valence (2-0), le 2 octobre 2016.
Antoine Griezmann et Kevin Gameiro (penché vers l'avant) ont permis à l'Atlético Madrid de battre Valence (2-0), le 2 octobre 2016. — JOSE JORDAN / AFP

Didier Deschamps a dû regarder ça avec plaisir. Ou au moins le résumé du match, quoi. Alors qu'il va retrouver ses Bleus à partir de lundi à Clairefontaine pour les matchs de qualifications contre la Bulgarie (7 octobre) et les Pays-Bas (10 octobre), le sélectionneur de l'équipe de France peut se dire que le duo de l'Atlético Griezmann-Gameiro est en forme. 

Les deux joueurs, convoqués avec les Bleus, ont tous les deux inscrit un but dimanche et ont permis aux Madrilènes de battre Valence (2-0). Sur le premier, c'est même Gameiro qui a servi Griezmann. «Ça ne peut être que bénéfique qu'ils puissent travailler leurs automatismes au quotidien», avait dit DD jeudi à l'annonce de sa liste. La preuve. 

Antoine Griezmann est seul en tête du classement des buteurs après cette 6e réalisation en Liga cette saison. Il aurait pu en compter 7 s'il n'avait pas raté son deuxième penalty de la semaine, après celui contre le Bayern en Ligue des champions. Le Français pourra se consoler en se disant qu'il n'est pas seul. Le gardien valencian Diego Alves est décidemment un spécialiste en la matière. Le bonhomme en est tout de même à 22 arrêtés en Liga, pour 23 encaissés. Solide.