PSG-Arsenal: Mais pourquoi Verratti et Giroud ont-ils été expulsés?

FOOTBALL Le PSG devrait faire appel de la sanction, en tout cas...

N.C., au Parc des Princes

— 

Marco Verratti ne comprend pas pourquoi il a été expulsé en fin de match lors de PSG-Arsenal, le 13 septembre 2016.
Marco Verratti ne comprend pas pourquoi il a été expulsé en fin de match lors de PSG-Arsenal, le 13 septembre 2016. — Francois Mori/AP/SIPA

Avec les occasions ratées de Cavani, cela restera comme l’un des mystères de ce match. Alors que l’on jouait les arrêts de jeu entre le PSG et Arsenal, mardi, l’arbitre a décidé d’infliger à Marco Verratti et Olivier Giroud un deuxième carton jaune à chacun, synonyme d’expulsion. Pourquoi ? Un petit coup du Français, semble-t-il, puis un accrochage léger entre les deux hommes avec l’aide de Marquinhos.

Après le match, seul Giroud s’est arrêté devant la presse pour tenter d’expliquer la situation.

« J’étais sous le coup d’un jaune, je ne voulais pas faire de vagues. Je fais une petite obstruction sur Verratti mais il se jette par terre. Je n’ai pas compris, je lui dis "qu’est-ce que tu fais ?" puis il se relève assez vite et Marquinhos me pousse par-derrière. Je ne sais pas comment Verratti retombe une seconde fois ensuite… Je n’ai pas cherché les problèmes donc c’est frustrant. Je pense que l’arbitre s’est fait abuser. Lui aussi avait un carton jaune, j’ai été surpris de son comportement »

Son coach, Arsène Wenger, ne comprend pas non plus : « Le premier carton est sévère, quant au deuxième… Il [Giroud] m’a dit qu’il n’avait rien fait. Verratti m’a dit la même chose, je lui ai demandé d’aller voir l’arbitre pour lui dire, mais bon… »

Si les Parisiens ne se sont pas exprimés sur le sujet, ils ne comptent pas en rester là pour autant. Estimant que Verratti n’a rien à se reprocher, un membre de la direction a annoncé que le club allait porter réclamation auprès de l’UEFA.