PSG-Arsenal: Ecarté du groupe, Ben Arfa a été convoqué pour un entraînement individuel à la place

FOOTBALL L'ancien niçois n'a pas été retenu dans le groupe des 18 pour le début de la Ligue des champions...

J.L.

— 

Hatem Ben Arfa face à Metz le 21 août 2016.
Hatem Ben Arfa face à Metz le 21 août 2016. — J.E.E/SIPA

Pour l’instant, ce n’est qu’un joueur disposant d’un statut à part en France (mi-génie, mi-gâchis) qui a été écarté du groupe parisien au motif de performances globalement insuffisantes depuis son arrivée. Demain, ce sera peut-être le symbole du front anti-Emery qui pourrait s’ouvrir en cas de défaite face à Arsenal au Parc des Princes.

Le Parisien rapporte que c’est l’adjoint d’Unaï Emery, Juan Carlos Carcedo, qui a appris à Ben Arfa qu’il assisterait au match face aux Gunners depuis les tribunes du Parc. Mieux que ça, l’ancien niçois a été convoqué pour un entraînement individuel ce matin au Camp des Loges pendant que ses coéquipiers prépareront le match du côté de Rueil-Malmaison.

Fortement critiqué par Emery dans les médias ces dernières semaines, Ben Arfa, qui n’a pas été choisi par le coach espagnol, avait pourtant été titularisé vendredi dernier contre Saint-Etienne. Auteur d’un match moyen, comme la plupart de ses coéquipiers (notamment Jesé), il avait été sorti à 20 minutes de la fin par Cavani.