Euro 2016: McAuley est «dégoûté» d'avoir causé l'élimination de l'Irlande du Nord avec son csc

FOOTBALL Son sélectionneur ne lui en veut pas pour autant...

Nicolas Camus

— 

Le but contre son camp de McAuley (au milieu) a précipité l'élimination de l'Irlande du Nord par le pays de Galles, en 8e de finale de l'Euro, le 25 juin 2016 au Parc des Princes.
Le but contre son camp de McAuley (au milieu) a précipité l'élimination de l'Irlande du Nord par le pays de Galles, en 8e de finale de l'Euro, le 25 juin 2016 au Parc des Princes. — Francois Mori/AP/SIPA

Au Parc des Princes,

Le pauvre, on avait vraiment de la peine pour lui. Alors que son équipe a tenu le choc pendant 75 minutes - et sans trop de difficulté - contre le pays de Galles, samedi, en 8e de finale de l’Euro, Gareth McAuley a tout gâché en marquant contre son camp. Le seul but du match… « Je suis juste dégoûté que tout le monde doive rentrer à la maison à cause de ça », a dit le défenseur de l’Irlande du Nord après la rencontre.

« C’était un bon match, on était confiants et on essayait de prendre du plaisir, et puis il y a eu ce centre fantastique. J’aurais pu moins me jeter mais l’attaquant était juste derrière moi donc je devais essayer de faire quelque chose, a-t-il ajouté. Mais je préfère ça que de manquer un penalty. »

Que McAuley ne se fasse pas trop de bile non plus, personne ne va lui en vouloir personnellement. « Il n’est pas coupable, l’a défendu son sélectionneur, Michael O’Neill. Le centre de Bale est parfait et il doit choisir très vite. C’est un bon défenseur. Il a bien travaillé et j’espère qu’il va continuer sa carrière. Il peut encore faire du bon boulot pendant des années. »

A lire aussi: Notre lettre à l’homme qui n'a pas fait jouer Will Grigg une seconde (et rendu triste 7,3 milliards d’êtres humains)

A 36 ans, le joueur de West Bromwich Albion jouait, comme tous ses coéquipiers, la première grande compétition de sa carrière. « Ça a été difficile ce soir mais j’ai vraiment apprécié d’être là, dit-il. Les dernières semaines ont été géniales. » Et c’est tout ce qu’il faut retenir.