Euro 2016: On connaît les huitièmes... Revivez la journée du 22 juin

FOOTBALL Les Bleus affronteront l'Irlande...

Antoine Maes

— 

Des supporters de l'Irlande à Lille, le 22 juin 2016.
Des supporters de l'Irlande à Lille, le 22 juin 2016. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Islande - Autriche, à revivre en live ici

Hongrie - Portugal, à revivre en live ici

Italie - Irlande, à revivre en live ici

Suède - Belgique, à revivre en live ici

23h: On a le tableau final de l'Euro. Les Bleus joueront l'Irlande dimanche en huitième, on aura un beau choc Italie-Espagne.

 

21h05: C'est parti pour Suède-Belgique et Italie-Irlande. Venez suivre ça.

20h: Il est 20h. Dans une heure on sera définitivement fixé. En attendant les matchs de ce soir, voici, à l'heure qu'il est, ce que seront les 8es de finale...

 

19h: Match de dingue ce Portugal-Hongrie !!!! Deux partout entre les deux équipes. Si la Hongrie gagne, la France affrontera officiellement l'Irlande du Nord en 8e de finale, dimanche (15h), à Lyon.

18h47: C'est la mi-temps sur Portugal-Hongrie (1-1) et Islande-Autriche (1-0)...

18h43: Et pendant ce temps-là, les Irlandais...

 

42: GOOOOL DA PORTUGAAAAAL !!!!!

18h33: Demain, on vous envoie du rêve avec un sujet embed avec un livreur sur une soirée de foot.

 

18h31: Les mecs savent tout faire.

 

18h20: ET BUT AUSSI POUR L'ISLANDE !!

18h20: OH LE BUT DE LA HONGRIE CONTRE LE PORTUGAL !

18h05: Goodbye Jaro.

Le milieu de terrain de l'équipe tchèque, Jaroslav Plasil des Girondins de Bordeaux, a annoncé mercredi avoir pris sa retraite internationale, au lendemain de l'élimination des Tchèques de l'Euro-2016 en France. «Après tant d'années en sélection, des Coupes du monde, et des championnats d'Europe, il est temps pour moi d'arrêter ma carrière internationale après 103 sélections», a écrit Plasil, 34 ans, sur sa page Facebook. «J'ai vécu tellement de choses et, malgré la défaite, je suis fier d'avoir représenté mon pays et d'avoir fini en France», a ajouté le joueur dans un message rédigé en français et en tchèque.

Avec ses 103 sélections, «Jaro» occupe la quatrième place dans les annales de l'équipe nationale, derrière le portier Petr Cech (124) et les milieux Karel Poborsky (118) et Tomas Rosicky (105). «Je suis très déçu. Un seul point au terme du groupe de base, c'est un échec», a déclaré Plasil devant la presse mardi soir, après la défaite des Tchèques face à la Turquie (2-0).

 

18h: C'est parti pour les matchs de 18h !!!

>>> Portugal - Hongrie, par ici.

>>> Islande - Autriche, par ici.

17h44: OH MON DIEU LE GALERIEN.

 

17h33: Ah au fait... 

 

17h28: Et pendant ce temps-là, les Irlandais ont pris possession de Lille.

 

17h18 : C’est l’heure du point météo. De violents orages risquent d’éclater au début du match de l’Euro-2016 entre l'Italie et l'Irlande ce soir à 21 heures à Lille, ont annoncé les autorités du nord de la France qui invitent les spectateurs à anticiper leur arrivée.

« Dans le cadre de l’organisation de l’Euro 2016, le préfet demande aux supporters qui ont prévu de se rendre au stade Pierre-Mauroy pour le match Italie-Irlande à 21 h 00 d’anticiper leur déplacement afin d’éviter le début du phénomène », indique la préfecture du département du Nord.

En effet Météo France a placé le département du Nord en vigilance orange pour orages à partir de 18 h 00 jusqu’à jeudi 1 h 00.

17h14: Et si jamais vous en avez marre des Irlandais qui foutent le bordel, chantent faux, salissent les rues et empêchent nos grands-mères de dormir vous n’êtes pas seuls.

 

17h07 : Les deux rencontres du groupe F : Islande-Autriche et Hongrie-Portugal, débuteront dans même pas une heure et elles seront à suivre en live sur notre site ICI et là. Dans ce groupe rien n’est joué puisque la Hongrie est tête avec quatre points, devant l’Islande et le Portugal à 2. Venez on est bien.

16h56: Si vous avez la chance d'avoir un billet pour Islande-Autriche

 

16h45: C'est le moment de se faire un petit Fifa les amis

 

16h40: Islande-Autriche,  match le plus important de sa carrière pour Gudjohnsen

 

16h32: Les Italiens s'agacent de leur partie de tableau, rapporte RMC. «Même le plus pessimiste des pessimistes ne pouvait imaginer une route vers la finale aussi tortueuse », écrit la Gazzetta dello Sport. « Il suffit de jeter un coup d’œil au tableau pour se rendre compte de la différence abyssale entre la partie de tableau où figure l’Italie et une partie dans laquelle aucun grand favori n’est présent ». Même constat pour La Reppublica : « L’Euro français a imaginé un tableau littéralement coupé en deux, avec toutes les grandes équipes dans la partie basse. […] Inutile de se lancer dans des calculs, à partir des huitièmes l’Euro devient une ascension quasi impossible ».

16h03: Un supporter croate interdit de stade pendant un an pour avoir fait passer un fumigène dans sa poche à Geoffroy-Guichard, le 17 juin, pour assister au match République Tchèque-Croatie, rapporte le Progrès. Jugé en comparution immédiate ce mercredi, Marin, 20 ans, a été condamné à 300 euros d’amende également. «Ce sont des supporters plus âgés qui m’ont demandé de le faire passer dans le stade. J’avais bu, j’aurais pas dû accepter », a-t-il déclaré pour sa défense.

 

15h50: La petite stat pour nos amis Portugais.

 

15h39: Ronaldo est-il victime d'un sort? Plusieurs internautes s'amusent sur twitter d'un possible sort jeté sur l'ami portugais. En cause: la dernière publicité Nike mettant en scène un échange corporel entre le ballon d'or et un jeune garçon.

 

15h36: Les Autrichiens se chauffent bien en attendant

 

15h31: On a trouvé des sosies de Hollande. Vous en pensez quoi?

 

14h50: Des fous.

 

14h46: Et puis on a aussi fait une autre grosse enquête.

 

14h32 : A lire un casse-tête à 24 équipes digne du Da Vinci Code résolu par le service spé math de 20 minutes

 

13h47: Les gamins 😂😂😂

 

13h44: Je vous conseille ce papier de La Voix du Nord. Qui raconte comment un supporter tchèque, invité par un supporter de Lens, a dû laisser à la consigne du stade Bollaert son écharpe de Lens lors du match contre la Turquie mardi soir. Du grand art.

13h42: Je vous cache pas qu'on bosse sur un papier expliquant les scenarii pour ce soir, et qu'on s'arrache les cheveux. Enfin le peu qu'il en reste.

 

13h03: Noël Le Graët assure que les pelouses pourries, c'est la foot à la L1

Noël le Graët a fait un petit passage remarqué devant la presse à Clairefontaine mercredi. «C'est le moment de dire à nos clubs français qu'il faut qu'ils aient de belles pelouses. On ne peut pas avoir un décalage aussi important entre des infrastructures formidables et souvent la pelouse, qui n'a pas été prise en compte par ceux qui ont la charge des stades. Pour que notre championnat de L1 se déroule dans de bonnes conditions, il faut que nos pelouses soient de meilleure qualité. Ce n'est pas si cher mais c'est nécessaire. Quand un club organise beaucoup de manifestations hors football, il faut en mesurer les risques et trouver des solutions. Les enceintes ont été faites pour le football.»

Et un peu plus loin: «Je pense que nos clubs devraient faire une priorité des pelouses. La France va avoir de beaux stades et la L1 doit montrer un visage positif. La priorité des priorités doit être la pelouse. La pelouse fait partie du jeu et c'est l'instrument du travail des entraîneurs, des éducateurs et des joueurs. On ne peut pas vendre la L1 au monde entier avec des pelouses totalement inadaptées au haut niveau.»

 

11h55: Préparez-vous, c'est dans cinq minutes les places les amis !

11h30: On vous propose un petit décryptage de ce qu'il s'est passé hier entre les supporters à Marseille.

 

11h: Bon allez on rentre sérieusement dans cette journée avec une petite information: il y aura de nouveau des places à vendre dès 12h aujourd'hui. Pour en savoir plus...

 

10h30: Pour le moment, ce dont on est certain en 8e.

Et au niveau réglement, voilà le teableau. Encore une inffinité de résultats possibles.

 

10h30: Comme on vous gâte, si vous saviez... Ce soir, 20 Minutes sera présent sur trois matchs sur quatre. On aura un envoyé spécial à Saint-Denis pour Islande-Autriche, un autre à Lyon pour Hongrie-Portugal, et un dernier à Lille pour Italie-Irlande. Et en attendant les matchs, c'est ici que vous trouverez toutes les infos, les reportages, les images d'avant-match. Ne nous remerciez pas, c'est notre plaisir.

10h30: A lire avant de plonger dans cette journée de fou.

. Rassurez-vous un peu si vous êtes fan du Portgual.

. Les femmes de joueurs, ce sont elles qui vont décider si les Bleus vont aller au bout.

. On a 5 chances sur 6 de jouer l'Irlande du Nord. Pourquoi ce serait top.

. Visiblement, c'est facile de rentrer des fumis dans un stade.

10h30 : Salut à tous !!! Quelle journée mes enfants… Profitez bien de la dernière soirée de phase de poule, vous aurez tout le temps de vous reposer jeudi et vendredi avant les 8es de finale. Les 8es, justement, c’est l’enjeu du jour… Les groupes E (Italie, Irlande, Belgique, Suède) et F (Portugal, Islande, Autriche, Hongrie) vont s’écharper pour passer quelques jours de plus à l’Euro.