Euro 2016: Les maillots Puma de la Suisse? Un défaut de fabrication

FOOTBALL Chez Puma, on a enquêté après le désastre des maillots de la Suisse, lors du match nul contre la France, dimanche (0-0)...

A.M. avec AFP

— 

Le joueur suisse Granit Xhaka contre la France, le 19 juin 2016, à Lille.
Le joueur suisse Granit Xhaka contre la France, le 19 juin 2016, à Lille. — Darko Vojinovic/AP/SIPA

Arrêtez tout ! On a le fin mot de l'histoire du plus grand mystère de cet Euro 2016 : Mais pourquoi diable les maillots de la Suisse se sont déchirés à de nombreuses reprises lors du match nul contre la France dimanche (0-0). Puma, l'équipementier de l'équipe suisse de football, a fait savoir lundi qu'un défaut de fabrication était à l'origine de l'avalanche de maillots déchirés dans les rangs de la Nati lors du match dimanche contre la France dans le cadre de l' Euro 2016.

«Les fils ont été endommagés lors du processus de production»

«Notre analyse du maillot suisse porté lors du match dimanche montre qu'il y a eu un lot de tissu, dont les fils ont été endommagés lors du processus de production, conduisant à une fragilisation du vêtement final», a fait savoir Puma dans un communiqué. Le tissu défectueux «a été utilisé uniquement pour un nombre limité de maillots suisses», précise le groupe, avant d'assurer qu'un tel incident «ne se reproduira plus».