Le journal des Bleus à l’Euro : Lloris va égaler le record de Deschamps, Pogba a une nouvelle coupe de cheveux…

FOOTBALL Tout ce qu’il faut savoir sur l’actualité de l’équipe de France au réveil…

Francois Launay

— 

Les Bleus au décrassage sur les terrains de Clairefontaine.
Les Bleus au décrassage sur les terrains de Clairefontaine. — Thibault Camus/AP/SIPA

Dimanche 19 juin

Les Bleus contents de jouer la Suisse

Ras-le-bol des équipes regroupées derrière, on va enfin pouvoir jouer contre une vraie équipe. En substance, voilà ce que pensent les Bleus avant d’affronter la Suisse ce dimanche soir (21h) au stade Pierre Mauroy. « On s’attend peut-être à un match plus plaisant face à une équipe joueuse », a lâché Hugo Lloris, le capitaine des Bleus. Plus plaisant peut-être mais pas moins important. Histoire de s’éviter une phase finale de la mort avec un huitième potentiel contre l’Allemagne, les Bleus ne doivent pas perdre contre la Suisse pour garder leur première place du groupe A.

Pogba a une nouvelle coupe de cheveux

Pas ça Paul, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait. Après la polémique sur son bras d’honneur/sarabande, Paul Pogba fait encore parler de lui. Cette fois-ci, c’est le monde de la coiffure qui pourrait porter plainte. Histoire de passer sans doute inaperçu dimanche soir contre la Suisse, le milieu des Bleus a publié sur Twitter une photo de son nouveau style capillaire. On vous laisse juger.

Entraînement d’avant-match inhabituel pour les Bleus

La pelouse du stade Pierre Mauroy étant trop pourrie, l’UEFA a décidé de délocaliser les entraînements d’avant-match sur un terrain annexe du Stadium Lille Métropole, ancien stade du LOSC. Et bah l’air de rien, c’était pas plus mal. On se serait cru un dimanche matin dans un stade d’une équipe de District. Une ambiance champêtre à laquelle n’ont pas pu assister 500 spectateurs. Induits en erreur par une radio qui a annoncé, à tort, que le premier quart d’heure de la séance serait ouvert au public, 500 déçus se sont massés aux abords du Stadium… pour rien.

La question du jour : petit ou grand turnover

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, les Bleus pourraient connaître quelques changements dans le onze type. Mais à priori, il ne faut pas non plus s’attendre à de gros bouleversements. Cinq changements devraient se produire par rapport à l’équipe qui a débuté contre l’Albanie. Pogba et Griezmann devraient faire leur retour dans l’équipe type à la place de Coman et Martial. Sous la menace d’un deuxième carton jaune et donc d’une suspension pour les huitièmes de finale, Kanté et Giroud devraient laisser leur place à Cabaye et Gignac. Enfin Matuidi, peu en vue depuis le début de l’Euro, pourrait bien laisser sa place à Moussa Sissoko.

L’info du jour : Lloris va égaler le record de Deschamps

C’est dingue mais c’est pourtant vrai. Dans le cas hautement probable où Hugo Lloris joue dimanche soir face à la Suisse, le gardien français égalera son sélectionneur au nombre de brassards portés en équipe de France. Pour la 54e fois de sa carrière, Lloris va porter le brassard de capitaine. Record deDeschamps égalé.

« Forcément, c’est plaisant. Mais loin de moi l’idée de me comparer à mon sélectionneur qui reste une référence » a lâché le portier de Tottenham en bon cire pompes qui se respecte. Et Deschamps au fait, il en pense quoi au fait ? « Les records sont faits pour être battus et il le battra avec moi, tant mieux », a souri le sélectionneur. Et si jamais Deschamps veut garder son record, il peut aussi décider de changer de capitaine. C’est lui le patron après tout.