Euro 2016: «Problème musculaire» pour Luka Modric... Rosicky forfait au prochain match...

FOOTBALL Pour tout savoir sur la huitième journée de compétition, c'est par ici...

R.B.

— 

Un fumigène a été lancé par les supporters russes
Un fumigène a été lancé par les supporters russes — F.Launay/20 Minutes

Le programme des matchs

15h: Italie-Suède, en live par ici

18h: Croatie-République tchèque, en live par ici

21h: Espagne-Turquie, en live par ici

23h00: C'est la fin de ce live. Merci de l'avoir suivi, et à demain.

22h59: Dans le dernier match de cette journée, l'Espagne a écrasé les Turcs 3-0 avec un doublé de Morata. La Roja se qualifie pour les huitièmes et jouera la 1e place face aux Croates.

22h40: Rosicky, blessé lors du match face à la Croatie est forfait pour le prochain match

22h34: Luka Modric, sorti à la 62e minute de la rencontre face à la République tchèque (2-2), a été remplacé en raison d'un «problème musculaire», a précisé son sélectionneur Ante Cacic.

21h24: Le sélectionneur croate fustige les «terroristes du sport» qui ont perturbé le match, après les jets de pétards et fumigènes sur la pelouse

20h52: Rakitic un poil de mauvaise foi: Selon lui, le pénalty sifflé contre la Croatie serait une punition pour sanctionner les jets de fumigènes par les supporters croates sur la pelouse du stade à Saint-Étienne.

«Ce n'est pas un hasard qu'il y ait un penalty sifflé pour nous sanctionner sur le terrain», a jugé Rakitic au micro de la chaîne allemande ZDF

20h41: Les amis, venez vous amuser avec nous pour ce palpitant Espagne-Turquie en live par ici.

20h37: L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire après l'interruption du match République tchèque-Croatie

20h34: Deuxième mauvaise nouvelle de la soirée, avec la blessure de Thomas Rosicky. Le numéro 10 tchèque s'est effondré, touché à la cuisse droite à la fin du match.

19h52Russie-pays de Galles prévue lundi soir à Toulouse, rejoint la liste des matches classés à risques, a déclaré vendredi le préfet de Haute-Garonne lors d'un point presse. Le match passe au «niveau 3» sur 4, impliquant une vigilance renforcée en raison des risques de hooliganisme. Sur une échelle de 4 niveaux de risques, cinq matches avaient été jusqu'ici classés «niveau 3».

19h45: Le match entre les Croates et la République tchèque a été arrêté quatre minutes, après le lancement de fumigènes sur la pelouse du stade de Saint-Étienne, à la 86e minute de la rencontre. Le bout de tribune d'où venaient les fumigènes a été évacué par les stadiers. Un pétard avait également été jeté en direction d'un stadier, qui essayait d'éteindre un fumigène sur la pelouse.

19h25: ALERTE mauvaise nouvelle pour les Croates. Le génial milieu de terrain Luka Modric est sorti sur blessure vendredi après-midi à Saint-Etienne à la 62e minute de la rencontre face à la République tchèque.

 

19h01: Trois supporters niçois récidivistes, soupçonnés d'avoir organisé et pris part à une bagarre contre des supporters nord-irlandais samedi dernier à Nice en marge de l'Euro, ont été écroués vendredi en attendant leur procès reporté au 13 juillet.

19h00: Allez, un peu de lecture

 

18h46: Les larmes de Darijo Srna pendant l'hymne croate. Pour rappel, le joueur a perdu son père lors du précédent match.

 

18h38: C'est la stat qui fout le bourdon. Après Italie-Suède (1-0) vendredi à Toulouse, 35 buts ont été inscrits en 19 matches. Soit une moyenne assez famélique de 1,84 but par match, si on la compare avec celle de la dernière Coupe du Monde. Au bout de 18 rencontres, les filets avaient déjà tremblé à 54 reprises au Brésil, soit 3 fois par match!

18h15: Jolie ambiance à Nice avant le match de ce soir

 

17h58 : Polémique Pogba : «Ça n’est qu’à propos des footballeurs, ça, on n’en fait pas autant avec les hommes politiques, les volleyeurs ou les handballeurs, pour moi, c’est un non-événement ». Le président du syndicat mondial des joueurs professionnels (FIFPro), Philippe Piat a défendu Paul Pogba pour son geste assimilé à un bras d’honneur.

 

17h28: Pour voir les grigris de Modric lors de République Tchèque-Croatie à 18h, c'est par là

17h13: La fan zone de Lille a été fermée vendredi après-midi en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville. Aucun des trois matches de l'Euro programmés vendredi ne sera diffusé sur l'écran géant, a-t-on appris auprès de la Métropole Européenne de Lille (MEL).

 

 

17h05: Ca commence à faire beaucoup de buts en fin de match

 

17h00: En même temps avec des coupes pareilles les amis.

 

16h50: Bon, les Italiens ont remis ça. Les potes de Motta ont claqué un but dans les dernières minutes du match. Et Zlatan dans tout ça? Rien à part un incroyable loupé:

>> A lire aussi : VIDEO. Euro 2016: L'incroyable loupé de Zlatan face au but vide de Buffon

 

16h30: Le trafic aérien était très perturbé en Italie vendredi en début d'après-midi. Des centaines de vols ont été annulés et de nombreux retards constatés. La raison? Une grève des contrôleurs aériens... juste pendant le match Italie-Suède. Ils reprendront, et avec eux le trafic aérien, à 17H00, c'est-à-dire au coup de sifflet final du match de la «Nazionale».

Lundi déjà, les bus et métros de Rome avaient tourné au ralenti toute la soirée en raison d'une grève du personnel... pile pendant le match remporté 2-0 contre la Belgique.

15h45: Le groupe de 20 supporters et hooligans russes présumés, dont l'ultranationaliste Alexandre Chpryguine, retenus à Marseille après les violentes «chasses aux Anglais» du week-end, seront expulsés samedi vers la Russie, a-t-on appris vendredi auprès des autorités. Back In The U.S.S.R

 

15h35: Journaliste sportif et supporter des Bleus? Après la polémique sur le bras d’honneur de Paul Pogba, la question est posée. On en discute ci-dessous.

 

15h29: Vous vous demandez pourquoi les pelouses de France sont aussi pourries dans cet Euro? On vous donne la réponse ci-dessous.

 

15h22: L'humour so british a encore frappé. Des supporters anglais ont lancé une page de crowdfounding pour... renvoyer Sterling au pays. « Avouons-le, nous sommes tous malades de voir Sterling sur le côté qui n'arrive même pas à mettre une demi-balle dans la surface», écrivent-ils sur le site. Les mecs ont déjà ramassé plus de 500 euros.

15h15: Le président russe Vladimir Poutine a condamné les violences perpétrées par les hooligans, avant de se montrer plus ironique. «Les violences entre les fans russes et anglais, c'est n'importe quoi», a-t-il lancé. «Cela dit, je ne comprends pas comment 200 de nos supporters ont pu passer à tabac plusieurs milliers d'Anglais», a-t-il ajouté.

15h12: Pour rappel, on vous live ce joli Italie-Suède par ici.

15h10: On est bien au camping des Suédois.

 

14h49: Et pendant ce temps-là, la Suisse se fout de nous. 

 

14h31: Je vous conseille de suivre sur Twitter notre journaliste à Marseille, Christine Laemmel. Déjà parce qu'elle est au top. Ensuite parce que cet après-midi, elle regarde Suède-Italie dans le camp de vacances privatisé par les supporters Suédois dans le Var. #TShirtMouillé

 

14h23: On n'est pas sereins avec les pelouses françaises à l'Uefa.

Les entraînements prévus vendredi au Vélodrome pour les équipes d'Islande et de Hongrie, qui s'affrontent samedi à Marseille, ont été annulés pour préserver l'état de la pelouse, vivement critiqué notamment par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, a annoncé le gestionnaire du stade Arema. «La pelouse du stade Vélodrome à Marseille a été fortement mise à contribution depuis le début du tournoi malgré les efforts mis en place conjointement par les jardiniers du stade et l'UEFA», écrit le consortium qui gère le stade marseillais. «Les conditions météorologiques pendant le tournoi et lors des entrainements et des matchs sont des facteurs importants qui impactent l'état des pelouses», poursuit Arema.

A Lille, la France et la Suisse s'entraîneront au Stadium Nord samedi pour protéger le gazon du stade Pierre-Mauroy où les deux équipes s'affronteront le lendemain.

 

14h17: Donc ils ne font pas que les humilier.

 

14h17: C'est plus la Ville Rose, c'est la Ville Jaune.

 

14h01: On a de l'expertise chez les Suédois.

 

13h49: Paolo Conte > Antonio Conte

 

13h45: Notre envoyé spécial à Lille nous en avait partlé ce matin, c'est confirmé par L'Equipe. L'équipe de France ne pourra pas s'entraîneur au stade Pierre-Mauroy samedi, à la veille de son match contre la Suisse. Les joueurs de Didier Deschamps iront découvrir la pelouse du Stadium Nord, pour protéger la pelouse.

13h23: Tout roule à Toulouse en attendant Italie-Suède.

 

13h21: Et ça dénonce.

 

13h10: C'est scandaleux, mais notre journaliste à Sainté a refusé des bières offertes par les Tchèques et les Croates.

 

13h: L'UEFA fait un premier bilan de l'organisation de l'Euro 2016.

Par la voix de Martin Kallen, son secrétaire général, elle annonce être «satisfait, pas très satifsait parce qu'il aurait fallu pour cela qu'il n'y ai aucun incident». Est-ce que ça aurait été une bonne idée d'ajuster le calendrier après le tirage au sort? «Il y a eu des discussions après le tirage au sort concernant les matches pouvant présenter des risques au niveau de la sécurité. Mais nous avons pris la décision de ne pas changer le calendrier, parce que nous n'en voyions pas la raison», raconte Kallen. Un mea culpa quand même? «Nous n'avions pas anticipé les débordements intervenus à Marseille, même s'ils n'ont pas été aussi importants que ce qui en a été dit». Ah. Ok.

12h18: Et pendant ce temps-là, les Suisses répondent à Pierre Ménès (je ne suis pas certain que ce soit son vrai compte à Xhaka).

 

11h44: Et pendant ce temps-là, Roy Keane...

 

11h42: Lisez ça, svp.

 

11h30: Dites, ça va un peu loin là cette histoire avec L'Equipe... Ce #BoycottLequipe est en trendfing topic now.

Capture d'écran des tendances Twitter du 17 juin.
Capture d'écran des tendances Twitter du 17 juin. - 20 Minutes

 

11h23: Ah ça déonne pas.

 

11h21: Encore un bon reportage de notre correspondant à Toulouse. Qui vous raconte comment les Italiens en pèlerinage à Lourdes regarde les matchs de la Squadra.

 

11h19: RECUP LES GARS !

 

10h57: Les cheveux qui piquent peut être?

 

10h55: Un petit Fifa ce midi? Prends l'Italie, on t'explique comment gagner.

 

10h42: Et la team Croatie chauffe déjà ses supporters.

 

10h41: Cinq hooligans russes, de retour de Marseille, ont été arrêtés jeudi soir après avoir agressé des touristes espagnols et blessé l'un d'entre eux à Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, a-t-on appris auprès de la police.

Ces hommes, âgés de 26 à 30 ans, qui effectuaient un arrêt dans la cité rhénane, s'en sont pris «de manière extrêmement agressive et brutale» à trois Espagnols, deux touristes et leur accompagnatrice, selon un communiqué de la police.

Les Russes ont «frappé et donné des coups de pied» aux Espagnols dont l'un a été grièvement blessé, selon la même source.

10h39: Bastian sort du lit et twitte pepouz.

 

10h21: Pepouz, comme disent les jeunes.

 

10h: Sinon, on sait faire autre chose avec les Bleus que vous parler du bras d'honneur de Pogba.

 

10h: Sinon des Nord-Irlandais ont appelé les pompiers pour leur faire une vanne en hurlant "Will Grigg's on fire". Regardez, c'est plutôt drôle.

 

10h: Il y a des vendredis où l'on a juste envie que le week-end arrive très vite. Il y en a d'autres où on veut que la journée s'étire indéfiniment. Ce 17 juin fait définitivement partie de la seconde catégorie. Avec l'Italie, la Croatie et l'Espagne au programme, on devrait pouvoir prendre notre pied lors de cette huitième journée de l'Euro. Et même s'ils affrontent respectivement une Suède de Zlatan assez faible, une République tchèque sans génie et une Turquie à la ramasse pour l'instant. C'est pas grave, on sait qu'on va quand même bien kiffer cette journée.