Euro 2016: La blessure de Varane est «très grave», selon Zidane

FOOTBALL Surtout niveau timing...

N.C. avec AFP

— 

Raphaël Varane et Zinédine Zidane, lors de Real Madrid-Athletic Bilbao le 13 février 2016.
Raphaël Varane et Zinédine Zidane, lors de Real Madrid-Athletic Bilbao le 13 février 2016. — PABLOGARCIA/MARCA/SIPA

La durée de l’indisponibilité n’est pas encore actée, mais la blessure de Raphaël Varane est « très grave ». C’est en tout cas ce qu’a dit Zinédine Zidane en conférence de presse ce mardi, même s’il parlait plus du timing que de la lésion à la cuisse en elle-même. « J’espère pour lui que ce sera moins grave que prévu. J’espère qu’il aura une chance de faire quelque chose pour être à l’Euro », a dit Zizou, reconnaissant qu’il s’agissait d’un sérieux contretemps pour les Bleus. Bien sûr que c’est un coup dur. Mais surtout pour lui, je suis surtout déçu pour lui. ».

>> A lire aussi: Varane, c'est de plus en plus inquiétant

« Il en a pour au moins deux ou trois semaines »

« Je pense qu’il en a pour au moins deux ou trois semaines », a déclaré Zidane lors d’une conférence de presse, officialisant le forfait du joueur pour la finale 100 % madrilène de la Ligue des champions samedi entre le Real et l’Atletico à Milan. Pour l’Euro, le calendrier s’annonce serré. Varane sera trop juste pour les deux premiers matchs, et sa présence dans le groupe de Deschamps sera sûrement liée à la probabilité qu’il puisse être remis pour le troisième (et la suite).

A une semaine du dépôt auprès de l’UEFA de la liste des 23 joueurs pour le Championnat d’Europe, le 31 mai à minuit, Deschamps a été contraint deconvoquer lundi en renfort Adil Rami (30 ans, 26 sélections, 1 but) « dans l’attente d’information complémentaire » sur le défenseur du Real Madrid.