Nicolas Anelka retourne en Inde comme entraîneur-joueur

FOOTBALL Le Français avait déjà évolué dans ce championnat il y a un an...

R.B. avec AFP
— 
Nicolas Anelka à l'entraînement du Mumbai City FC le 24 octobre 2014.
Nicolas Anelka à l'entraînement du Mumbai City FC le 24 octobre 2014. — SIPA

Nicolas Anelka, l'ancien attaquant international français qui avait déjà annoncé son retour au Mumbai City FC pour la deuxième édition de l'Indian Super League (ISL), y sera entraîneur-joueur, ont précisé vendredi le joueur et le propriétaire du club.

«J'ai hâte de jouer ce nouveau rôle pour le club et d'aligner une équipe compétitive sur la pelouse», a déclaré le buteur de 36 ans (69 sélections et 14 buts en équipe de France).

«Nous apporterons à Nicolas tout le soutien nécessaire pour tenter de remporter le championnat cette année», a renchéri le propriétaire, l'acteur de «Bollywood» Ranbir Kapoor.

Mumbai City FC avait terminé 7e et avant-dernier la saison inaugurale, dont Anelka avait manqué les trois premières journées. Il était alors frappé d'une suspension infligée en décembre 2013 pour avoir fêté d'une «quenelle», un geste considéré comme antisémite, son premier but de la saison pour West Bromwich Albion, qui l'avait licencié.

Il avait déjà été brièvement entraîneur-joueur en Chine au Shanghai Shenhua en 2012. Il a été directeur sportif de Hussen Dey en Algérie, où il s'est battu avec l'entraîneur de l'équipe, qui a finalement été limogé en avril.