Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

FOOTBALL

Journal du mercato: Schneiderlin va signer à MU... Porto rachète des droits de Brahimi...

Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

Samedi 27 juin

Scheiderlin à Manchester United, c’est presque fait

La carrière anglaise de Morgan Scheiderlin va prendre un nouveau tournant. Et un beau. Joueur de Southampton depuis 2008, le milieu international français, qui bénéficie d’une grosse cote outre-Manche, va s’engager dans les jours qui viennent à Manchester United. L’Equipe annonce qu’il va signer pour quatre ans et contre 30 millions d’euros. A 25 ans, la vie est belle pour l’Alsacien, qui a connu la D3 avec les Saints.

Lyon et Guingamp officialisent pour Beauvue

On en parlait depuis plusieurs jours, c’est fait. Lyon et Guingamp ont trouvé un accord ce samedi pour le transfert de Claudio Beauvue chez le 2e du dernier championnat. Auteur de 27 buts toutes compétitions confondues la saison passée, l’attaquant va être transféré pour environ 5,5 millions d’euros et va s’engager pour 4 ans.

Porto rachète un peu des droits de Brahimi

Ah, la tierce propriété… Interdite en France, elle est monnaie courante au Portugal. Ainsi, Yacine Brahimi appartenait à 80 % au fonds d’investissement Doyen Sports et à 20 % à Porto. Le club portugais vient d’annoncer qu’il avait racheté une part des droits du joueur et en possédait désormais 50 %. Vu comme l’Algérien a flambé toute la saison, ce n’est pas une mauvaise idée.

 

S’il est élu président, Laporta fera signer Pogba

En Espagne, qui dit élection pour la présidence dit grosses promesses de recrutement. Ainsi, s’il revient aux commandes du Barça lors du scrutin du 18 juillet, Joan Laporta cherchera à faire signer Paul Pogba. Pour celui qui a déjà présidé les blaugrana de 2003 à 2010, l’international français de la Juventus Turin, 22 ans, « a une qualité extraordinaire, une puissance physique hors du commun et c’est un joueur sympathique, doté d’une grâce spéciale ». C’est pas faux.

Cech à Arsenal, oui, mais (a priori) pas avec Lollichon

Alors que Petr Cech va s’engager à Arsenal très prochainement, son entraîneur à Chelsea, Christophe Lollichon, ne devrait pas suivre. Les médias anglais évoquaient cette possibilité ces derniers jours, mais l’intéressé a démenti ce samedi dans L’Equipe. « Pour l’instant, il n’en est pas question. Aucun contact n’a été pris. Je ne sais pas si cela a été évoqué entre les deux clubs, mais je ne pense pas que Chelsea y soit favorable », a-t-il fait savoir.

Le jeune Lemar quitte Caen pour Monaco

L’international Espoir Thomas Lemar, 19 ans, milieu offensif de Caen, s’est engagé avec Monaco jusqu’en 2020, a annoncé vendredi le club monégasque dans un communiqué. « Cette signature entre dans notre philosophie d’associer de jeunes joueurs talentueux avec des joueurs plus expérimentés, a souligné Vadim Vasilyev. Le mercato ne fait que commencer. » On a hâte de voir la suite.

Le Gazélec Ajaccio renforce sa défense

Promu en Ligue 1, le Gazélec tient sa première recrue. Le défenseur Alassane Touré (26 ans), qui évoluait à Tours, s’est engagé ce samedi. Il a paraphé un contrat de deux ans.