Coupe de France: C’est Saint-Etienne qui n’a pas voulu reporter sa demi-finale face au PSG

FOOTBALL Selon un PV de la FFF…

B.V.

— 

Zlatan Ibrahimovic à la lutte avec Jérémy Clément lors du match entre le PSG et Saint-Etienne le 25 janvier 2015.
Zlatan Ibrahimovic à la lutte avec Jérémy Clément lors du match entre le PSG et Saint-Etienne le 25 janvier 2015. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Voilà qui risque d’enflammer les relations entre le PSG et l’ASSE. Selon un PV de la commission supérieure d’appel de la FFF, cité par l’Equipe, ce sont bien les Verts qui ont refusé de déplacer la demi-finale de la Coupe de France face aux Parisiens placée une semaine avant le quart de finale de Ligue des champions. «Considérant que pour sa part l’AS Saint-Étienne (…) demande que la demi-finale soit maintenue au 08.04.2015 (…), explique le PV.  Considérant en tout état de cause, que, conformément aux dispositions de l’article 6.1 du règlement de la Coupe de France, la date et l’horaire d’une rencontre de Coupe de France, ne peuvent être modifiés, à la demande d’un club, qu’après accord de son adversaire (…) confirme la tenue de la rencontre PSG-AS Saint-Étienne le 08.04.2015.»

Résultat: le PSG doit enchaîner demi-finale de Coupe de France (face à Sainté, donc), finale de Coupe de la Ligue (contre Bastia) et quart-de-finale aller de Ligue des champions (contre Barcelone) en sept jours. Une situation qui avait poussé le club parisien a demandé un report de cette demi-finale, et à se montrer très énervé une fois que celui-là avait été refusé par la FFF.