Chelsea-PSG: «Laurent Blanc a battu José Mourinho» d'après Nasser al-Khelaïfi

FOOTBALL Le président du PSG a apprécié l'énorme prestation de ses hommes...

R.B. avec AFP

— 

Nasser al-Khelaïfi fête la qualification du PSG contre Chelsea le 11 mars 2015.
Nasser al-Khelaïfi fête la qualification du PSG contre Chelsea le 11 mars 2015. — Francesca Ceciarini/SIPA

Le président du Paris SG, Nasser Al Khelaïfi, a salué mercredi une qualification «magnifique, historique», après l'exploit de son équipe en 8e de finale de la Ligue des champions face à Chelsea.

«C'est magnifique, historique pour nous. Merci à Laurent Blanc, merci aux joueurs», a déclaré le dirigeant qatarien après le match. «Merci aussi aux supporteurs, on s'est senti comme à la maison. Bravo au staff technique, les bons choix ont été faits», a-t-il ajouté.

«Il a battu Mourinho»

Interrogé sur la part de son entraîneur Laurent Blanc dans ce succès face aux hommes de José Mourinho, M. Al Khelaïfi a estime que «bien sûr», Blanc avait pris le meilleur sur le Portugais. «Il a fait la bonne tactique, les bons changements. Il a battu Mourinho».

Pour le président du PSG, cette qualification est «la preuve qu'on est sur le bon chemin». «On croit au projet, on veut aller le plus loin possible.»

A propos du carton rouge reçu par Zlatan Ibrahimovic, le dirigeant parisien a répondu: «Je vous laisse parler de l'arbitre, mais ce carton rouge est très dur, je pense».

Le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale après le nul 2-2 a.p. à Londres (aller: 1-1).