VIDEO. Chelsea-PSG: Comment l'insupportable Diego Costa a énervé Twitter (et les Parisiens)

FOOTBALL L'attaquant de Chelsea a une nouvele fois multiplié les actes de provocation mercredi soir contre le PSG...

N.C.

— 

Diego Costa n'a pas failli à sa réputation de provocateur lors du 8e de finale retour Chelsea-PSG (2-2), le 11 mars 2015.
Diego Costa n'a pas failli à sa réputation de provocateur lors du 8e de finale retour Chelsea-PSG (2-2), le 11 mars 2015. — BPI/BPI/REX/REX/SIPA

Une telle unanimité à propos d'un adversaire est rare. Diego Costa l'a fait... mais pas grâce à son talent. Non, le truc de l'attaquant de Chelsea, mercredi, contre le PSG, c'était la provocation et les mauvais gestes. L'homme s'est déjà fait une réputation en Angleterre, il peut s'enorgueillir d'être aussi maintenant une star en France.

L'Espagnol a passé son temps à râler, à dire des petits mots doux aux Parisiens et à mettre quelques coups bien sentis. Thiago Silva, victime de cette charge complètement gratuite, peut témoigner.

L'arbitre de la rencontre, prompt à mettre un rouge direct à Ibrahimovic en première période, n'a cette fois sorti que le jaune. Et ce même si un peu plus tôt dans la rencontre, Costa s'était aussi rendu coupable de cette sympathique poussette sur Marquinhos.

Une œuvre complète de l'attaquant, qui a fini par énerver un tantinet les internautes.

 

 

 

Pour le reste, on vous laisse aller faire un tour sur les #DiegoCostaFacts qui ont fleuri sur Twitter pendant la rencontre. En tout cas, tout cela valait bien quelques mots de la part des Parisiens une fois la qualification obtenue. Difficile d'en vouloir à Cabaye sur le coup.