VIDEO. Chelsea-PSG: Expulsé, Zlatan Ibrahimovic a failli tout gâcher

FOOTBALL Le carton rouge précoce du Suédois a mis son équipe en difficulté...

N.C.

— 

Zlatan Ibrahimovic s'est fait expulser dès la 31e minute lors de Chelsea-PSG (2-2 ap) le 11 mars 2015.
Zlatan Ibrahimovic s'est fait expulser dès la 31e minute lors de Chelsea-PSG (2-2 ap) le 11 mars 2015. — GLYN KIRK / AFP

A ce moment-là, on s'est dit que de mission très difficile, c'était devenu mission quasi-impossible pour le PSG. Mal embarqué après le 1-1 de l'aller, obligé de marquer, Paris a perdu Zlatan Ibrahimovic dès la 31e minute de jeu lors de retour à Chelsea. Un carton rouge direct infligé par l'arbitre pour un tacle certes appuyé mais qui paraît sévère.

Au-delà d'apporter de l'eau au moulin de ceux qui considèrent que le Suédois ne rate dans les grands matchs, cette expulsion, la 4e de sa carrière en Ligue des champions, fait d'Ibra un triste recordman en la matière... à égalité avec Edgar Davids, l'ancien poète néerlandais de l'Ajax et de la Juve.


Cela n'a en tout cas pas empêché ses coéquipiers, héroïques à 10 contre 11, d'arracher la qualification au terme d'un match dou et grandiose (2-2). Mais il faudra faire sans lui pour au moins le quart de finale aller. Marco Verratti, qui a écopé d'un carton jaune, manquera lui aussi le match aller.