PSG-Chelsea: Hazard a provoqué neuf fautes, le record de la saison

FOOTBALL Le joueur belge a été ciblé de très près par les joueurs du PSG...

A.M. avec AFP
— 
Le joueur belge de Chelsea Eden Hazard, le 17 février 2015 contre le PSG au Parc des Princes.
Le joueur belge de Chelsea Eden Hazard, le 17 février 2015 contre le PSG au Parc des Princes. — MIGUEL MEDINA / AFP

Le PSG avait-il mis en place un plan anti-Eden HazardLors du match nul de Chelsea à Paris (1-1), le Belge n'a pas été mauvais, mais n'a pas été décisif non plus. La faute sans doute à une vigilance très particulière exercée par les hommes de Laurent Blanc. Trop? L'ancien joueur du Losc a subi (ou provoqué c'est selon) neuf fautes sur lui, le plus gros total du match, mais aussi un record pour un seul joueur cette saison en Ligue des champions. A titre de comparaison, le Parisien le plus ciblé face aux Anglais avec cinq fautes provoquées.

Le traitement de faveur réservé à l'attaquant de Chelsea n'a pas étonné José Mourinho. Non, ce qui l'étonne, c'est justement qu'on ne le voit que maintenant. «Je suis un peu surpris par la question. Vous en parlez un soir de Ligue des champions mais on est déjà à plus de vingt matches en Premier League et ce n'est pas différent. Pourtant vous n'en parlez jamais. On l'a vu ce soir avec la faute de Verratti. Un autre joueur aurait plongé, se serait roulé au sol, aurait crié et réclamé un carton jaune. Mais ce gamin est pur et quand il tombe c'est pour une bonne raison. Tout le monde sait que c'est un super-joueur et que l'adversaire doit le surveiller. Mais c'est aussi un problème en Angleterre. Donc pour le protéger il faut donner des avertissements et suivre les règles du foot, c'est aussi simple que ça», a-t-il ajouté.

La presse anglaise est allée encore plus loin. «Vous pouvez vous prendre la tête de honte,  les gars. Ce n'est pas la façon dont Dieu imaginait qu'on doive jouait ce super-jeu. (...) Si vous vous rappelez que les Parisiens ont souvent convoité Hazard, voilà le genre de rétribution qu'il a obtenu pour avoir ignoré leurs avances passionnées. Il a été frappé partout sur le terrain», écrit le Daily Mail.