Formule 1 : Le classement après le Grand Prix du Canada
F1•Kimi Antonelli (Mercedes) s'impose devant Lewis Hamilton (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull). L'Italien remporte sa 4e victoire consécutive et s'envole au classement général du championnat du mondeHervé Vila pour 20 Minutes
Dimanche soir, suite à un départ réalisé après un tour de formation supplémentaire en raison d'un problème de Linblad à Montréal, la bataille a démarré sur la piste du Grand Prix du Canada. Un duel entre Mercedes puis entre Verstappen et Hamilton ont marqué cette course.
Antonelli met tout le monde d'accord
Avec ses pneus intermédaires, Lando Norris (McLaren) a pris la tête dès le départ mais il est rentré aux stands au 3e tour pour passer en pneus tendres sur une route désséchée. Les Mercedes en ont profité, avec Antonelli d'abord, puis Russell ensuite, qui ont mené la course. Le mano a mano entre les deux hommes a été rythmé par des erreurs en bloquant leurs roues.
Au 30e tour, Russell a dû abandonner après une sortie de route dans l'herbe et un problème mécanique. Son coéquipier en a profité pour prendre le lead avec 5 secondes d'avance sur la Red Bull de Max Verstappen. En 4e position au 36e tour, Isack Hadjar a empêché de passer Charles Leclerc (Ferrari) sur une manœuvre jugée dangereuse et il a été pénalisé. Les McLaren ont continué leur calvaire avec l'abandon de Lando Norris au 41e tour. En fin de course, Lewis Hamilton (Ferrari) est parvenu à doubler Max Verstappen pour prendre la 2e place. Le pilote Red Bull prend la 3e place.
Kimi Antonelli remporte sa 4e victoire consécutive, ce que personne n'avait réussi avant lui. Rappelons qu'il n'a que 19 ans. Il est adoubé par ses deux collègues de podium, légendes de la F1.
Hadjar dans le Top 5
Isack Hadjar (Red Bull) termine à une très belle 5e place. Pierre Gasly (Alpine) finit 8e et Esteban Ocon (Haas) 14e.
Avec les abandons de Perez, Norris, Russell, Alonso, Albon et Lindblad, plusieurs pilotes en ont profité pour prendre des points.
Le classement du Grand Prix de F1 du Canada
- KIMI ANTONELLI - MERCEDES —
- LEWIS HAMILTON - FERRARI +10.768s
- MAX VERSTAPPEN - RED BULL +11.276s
- CHARLES LECLERC - FERRARI +44.151s
- ISACK HADJAR - RED BULL +1 tour
- FRANCO COLAPINTO - ALPINE +1 tour
- LIAM LAWSON - RACING BULLS +1 tour
- PIERRE GASLY - ALPINE +1 tour
- CARLOS SAINZ - WILLIAMS +1 tour
- OLIVER BEARMAN - HAAS +1 tour
- OSCAR PIASTRI - MCLAREN +2 tours
- NICO HÜLKENBERG - AUDI +2 tours
- GABRIEL BORTOLETO - AUDI +2 tours
- ESTEBAN OCON - HAAS +2 tours
- LANCE STROLL - ASTON MARTIN +4 tours
- VALTTERI BOTTAS - CADILLAC +4 tours
- SERGIO PEREZ - CADILLAC DNF
- LANDO NORRIS - MCLAREN DNF
- GEORGE RUSSELL - MERCEDES DNF
- FERNANDO ALONSO - ASTON MARTIN DNF
- ALEXANDER ALBON - WILLIAMS DNF
- ARVID LINDBLAD - RACING BULLS DNF
Le classement général du championnat du monde de F1
- A. Antonelli (Mercedes) 131 points
- G. Russell (Mercedes) 88 points
- C. Leclerc (Ferrari) 75 points
- L. Hamilton (Ferrari) 72 points
- L. Norris (McLaren) 58 points
- O. Piastri (McLaren) 48 points
- Max Verstappen (Red Bull) 43 points
- P. Gasly (Alpine) 20 points
- O. Bearman (Haas) 18 points
- L. Lawson (Racing Bulls) 16 points
- Franco Colapinto (Alpine) 15 points
- Isack Hadjar (Racing Bulls) 14 points
- Carlos Sainz (Williams) 6 points
- Arvid Lindblad (Racing Bulls) 5 points
- Gabriel Bortoleto (Audi) 2 points
- Esteban Ocon (Haas) 1 point
- Alex Albon (Williams) 1 point
Le classement des constructeurs au championnat du monde de F1
- MERCEDES-AMG PETRONAS 4 victoires 194 points
- SCUDERIA FERRARI HP 117 points
- MCLAREN MASTERCARD 106 points
- ORACLE RED BULL RACING 32 points
- BWT ALPINE 23 points
- TGR HAAS 18 points
- VISA CASH APP RACING BULLS 15 points
- ATLASSIAN WILLIAMS 5 points
- AUDI REVOLUT 2 points
- CADILLAC 0 point
- ASTON MARTIN ARAMCO 0 point



















