Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Jean-René Godart, voix du Tour de France, est mort à 74 ans

Jean-René Godart, voix du Tour de France sur France Télévisions, est mort à 74 ans

DécèsJournaliste passé notamment par France Télévisions, Jean-René Godart avait commenté 33 Tours de France consécutifs
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

Une voix qui a accompagné les fans de cyclisme pendant de nombreuses années. Ancien journaliste passé notamment par Europe 1 et France Télévisions, Jean-René Godart est décédé ce mercredi à l’âge de 74 ans, annonce Franceinfo. Il avait notamment couvert 33 Tours de France d’affilée.

Quand il n’était pas dans la cabine de commentateur principal de la Grande Boucle sur France Télévisions, Jean-René Godart se mettait sur la moto son à l’avant du peloton ou des échappés, formant un duo complémentaire avec Jean-Paul Ollivier, qui était présent à l’arrière de la course.

Fin à France Télévisions en 2018

Après avoir lâché les commentaires en direct, Godart s’occupait de faire le résumé de l’étape et de commenter le podium du jour. Sa dernière édition du Tour de France remonte en 2015. Il avait quitté définitivement France Télévisions trois ans plus tard. Il commentait également le cyclisme sur piste, les Jeux olympiques d’hiver ou Roland-Garros.

Jean-René Godart avait eu plusieurs ennuis de santé ces dernières années : il avait été opéré de l’artère fémorale en 2016, et avait été victime d’un virus au larynx en 2017.