Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
A 18 ans, le cycliste Francesco Mazzoleni meurt renversé par une voiture

A 18 ans, le cycliste Francesco Mazzoleni meurt renversé par une voiture lors d’un entraînement

drameLe jeune coureur italien a été percuté par une voiture sur une route départementale près de Bergame. Il n’a pas pu être réanimé par les secours
William Pereira

W.P.

Le club amateur Goodshop et le cyclisme italien endeuillés après la mort du jeune coureur Francesco Mazzoleni. Agé de seulement 18 ans, ce dernier a été renversé par une voiture alors qu’il s’entraînait. L’accident s’est déroulé sur une route départementale à hauteur de Barzana, non loin de Bergame vers 14h30, et le jeune coureur a été percuté par une voiture qui circulait en sens inverse.

Selon Tuttibici, le jeune homme a été projeté sur plusieurs mètres et son vélo a été brisé en deux. Une fois arrivés sur place, les secours n’ont pas réussi à sauver Francesco Mazzoleni.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est un dimanche très triste pour nous, a écrit son équipe sur son compte Instagram. Notre Francesco Mazzoleni nous quitte trop tôt. "Il a été renversé alors qu’il s’entraînait sur les routes près de chez lui, en faisant ce qu’il aimait le plus. On se tient tous ensemble dans un silence douloureux, autour de la famille de Francesco. Nous porterons toujours avec nous ton sourire qui t’a poussé à poursuivre ton rêve. »

Le conducteur à bord du véhicule, une Ford Focus, est un homme âgé d’une trentaine d’années. Le véhicule et le vélo ont été saisis par les autorités italiennes. Les obsèques de Francesco Mazzoleni auront lieu mercredi, chez lui à Palazzago.