Peter Sagan n'a jamais fait mieux que 6e sur le Vélodrome de Roubaix.
Peter Sagan n'a jamais fait mieux que 6e sur le Vélodrome de Roubaix. — Jeff Pachoud/AFP

CYCLISME

Paris-Roubaix: Sagan s'impose après une course maîtrisée de bout en bout...Terptra fait finalement podium...Revivez la classique en live avec nous

C'est parti pour la plus belle des classiques...

1 - Sagan

2 - Dillier

3 - Terpstra

 

 

Allez on va s'arrêter là pour cette longue après-midi vélo. Course pas très palpitante au final, mais rien à dire sur la victoire de Sagan qui a réussi à partir au bon moment, assez loin de l'arrivée pour éviter le marquage de ses adversaires. On enchaîne avec Metz-OL, à tout de suite !

17h20: Les mots du vainqueur sur la 2 >> «J'ai attaqué au bon moment, j'ai eu la chance de ne pas avoir connu de crevaisons ou de coups durs. Je remrcie tous mes coéquipiers. J'ai réussi à gagner pour eux. C'est génial de gagner ici»

17h18: Le top 6. Que des costauds en dehors de Dillier qui a fait la course de sa vie. Les Français sont loin. Très loin. Marc Sarreau va parinter pour la 20e place ou qqe chose comme ça.

17h16: Le champion du monde a pris l'intérieur juste avant le sprint et c'était terminé pour Dillier. 2e monument pour le Slovaque avec le Tour des Flandres. Terptra troisième.

17h15: SAGAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!

 

 

2km: Les deux garçons font de la patinette avant la grande explication. Le vélodrome arrive NOOOOOOOOOOOOOW

5km: Pas de crevaison sur le dernier petit secteur pavé avant l'arrivée. ON AURA UN SPRINT.

 

7,5km: Hémorragie terminée medames/messieurs. Ca ira bien au bout pour nos duettistes. On ne va pas se mentir, Sagan tient l'occasion de sa vie de remporter Paris Roubaix. Il ne sera jamais en meilleure position que ça.

10km: Alors ils s'y mettent un peu tard, mais le quatuor Terpstra-Vanmmarcke-Van Avermaet-Stuyven collabore enfin et vient de reprendre 45 secondes depuis le carrefour de l'arbre. Ca devrait le faire pour les 2 hommes de tête mais faut pas mollir....

14kmDILLIER N'A PAS CRAQUE !!!!! Quelle crouse du champion de Suisse présent à l'avant toute la journée. Il semble au point de rupture mais il pourra disputer la victoire à Sagan jusqu'au bout.