VIDEO. France-Argentine : L’énorme occase de Kolo-Muani qui aurait pu donner la victoire aux Bleus
FOOTBALL L’attaquant tricolore, auteur d’une superbe entrée, n’a pas réussi à tromper Emiliano Martinez à la 120e minute d’une finale gigantesque
C’est un face-à-face qui risque de le hanter pendant des nuits et des nuits. Auteur d’une entrée magnifique au relais d’Ousmane Dembélé à la fin de la première mi-temps, Randal Kolo Muani, particulièrement actif au duel, a contribué à faire de ce France-Argentine un match éternel en arrachant un penalty à Nicolas Otamendi à un quart d’heure de la fin.
L’ancien nantais, appelé de dernière minute après le forfait de Nkunku, aurait pu faire basculer la finale définitivement côté français sur la dernière action de la rencontre ou presque, une longue ouverture qui a lobé toute la défense argentine et offert à l’ailier de Francfort une immense opportunité de donner la Coupe du monde aux Bleus à la 122e minute de ce match de légende.
Kolo Muani n’a pas franchement manqué son geste, choisissant la demi-volée forte au premier poteau, mais il faut rendre hommage à la sortie de dingo d’Emiliano Martinez, auteur d’une parade de handballeur. Une nouvelle action qui va nous faire pleurer des années, comme le poteau de Gignac en finale de l’Euro 2016.