Coupe du monde 2022 : Le boxeur mexicain Canelo Alvarez présente ses excuses à Messi après l’avoir menacé

football « Je me suis laissé emporter par la passion et l’amour que je ressens pour mon pays », a expliqué le boxeur

N.C. avec AFP
— 
Lionel Messi lors du match Argentin-Pologne le 30 novembre 2022.
Lionel Messi lors du match Argentin-Pologne le 30 novembre 2022. — Andrew Surma/Sipa USA/SIPA

Le boxeur mexicain Saul « Canelo » Alvarez a présenté mercredi ses excuses à Lionel Messi après son message de menaces à l’encontre de la star argentine publié dimanche sur Twitter. « Je me suis laissé emporter par la passion et l’amour que je ressens pour mon pays et j’ai fait des commentaires déplacés, écrit le boxeur sur son compte Twitter. Je tiens donc à m’excuser auprès de Messi et du peuple argentin. »



Une vidéo de l’équipe d’Argentine célébrant la victoire (2-0) contre le Mexique à la Coupe du monde était devenue virale dimanche. Et lors de cette célébration, Messi avait semblé donner un coup de pied à un maillot du Mexique tombé au sol alors qu’il tentait d’enlever une de ses chaussures.

« Avez-vous vu Messi nettoyer le sol avec notre maillot et notre drapeau ? », avait ensuite réagi Alvarez sur son compte Twitter. « Il ferait bien de demander à Dieu que je ne croise pas son chemin ! », avait ajouté le boxeur de 32 ans, champion du monde dans quatre catégories et très populaire dans son pays.