Tunisie - France : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le 3ème match des Bleus à la Coupe du Monde ?

Football Mardi à 16h, l'Équipe de France, déjà qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, affronte les Aigles de Carthage, qui espèrent un miracle

20 Minutes avec agences
— 
Auteur de 3 buts, dont un doublé décisif contre le Danemark, Kylian Mbappé est en grande forme au Qatar.
Auteur de 3 buts, dont un doublé décisif contre le Danemark, Kylian Mbappé est en grande forme au Qatar. — PHOTO Kieran McManus
  • Un match nul suffit aux champions du monde en titre pour s'assurer mathématiquement la première place du groupe D.
  • La Tunisie a encore une maigre chance de se qualifier en 8èmes de finale du Mondial. Elle doit battre les Bleus et le Danemark s'imposer contre l'Australie sur un plus petit score. Un match nul entre la Danish Dynamite et les Socceroos ferait aussi ses affaires.
  • La rencontre se jouera au stade Education City pouvant accueillir 45.000 personnes.

Impressionnante depuis le début de la Coupe du monde au Qatar, l'Équipe de France s'est offerte le luxe de pouvoir faire tourner lors de la troisième journée de la phase de groupes. Elle finira première si elle prend un point ou si elle s'incline et que le Danemark ne gagne pas largement l'Australie (+4 de goal average et -1 pour la Danish Dynamite). 

De son côté, la Tunisie n'a pas encore abdiqué et peut encore se qualifier en 8èmes de finale, sur le finish, à condition de s'imposer face aux champions du monde. Dans le même temps, il lui faudra espérer une victoire du Danemark contre l'Australie, sur un plus petit score qu'elle (même goal average pour les Tunisiens et les Danois, -1).



Sur quelle chaîne voir le match Tunisie - France ?

La rencontre sera diffusée le mercredi 30 novembre à 16h, en direct et en clair sur TF1, mais aussi sur BeIN Sports 1, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Tunisie - France en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 

Les Bleus commencent à (sérieusement) croire au titre

Privée de N'Golo Kanté, Paul Pogba et de Karim Benzema, peu de monde donnait la France favorite au début de la compétition. Mais, comme souvent, les hommes de Didier Deschamps ont su renverser la vapeur. 

Curieusement, c'est après la blessure de Lucas Hernandez, alors même qu'elle était menée par l'Australie lors de la 1ère journée, qu'elle a su rejaillir. 

Mais après une nette victoire contre les Socceroos (4-1), suivie d'un succès acquis dans la douleur face à leur principal rival des derniers mois, le Danemark (2-1), les Bleus sont désormais gonflés à bloc. 

Qualifiés en 8èmes de finale du Mondial avant la dernière journée, ils pourront faire tourner et arriver en forme face à l'Argentine, la Pologne, l'Arabie Saoudite ou le Mexique. 

Au vu du classement du groupe C, dans lequel le 1er ou le 2ème affrontera les Bleus, la première place semble anecdotique pour la France. Kylian Mbappé, meilleur buteur de la compétition avec 3 buts inscrits en 2 rencontres, devrait être ménagé.

Même si elle ferait évidemment, beaucoup de bien pour la confiance.

C'est possible pour la Tunisie

Avec un petit point au compteur, les Aigles de Carthage peuvent encore se qualifier pour le prochain tour. S'ils gagnent 2-0 contre la France et que le Danemark bat l'Australie 1-0, le tour sera joué. Si la Danish Dynamite et les Socceroos font match nul et que la Tunisie gagne les Bleus, les Africains poursuivre leur chemin au Qatar.

Sur le papier, cela semble très compromis, mais les Tunisiens ont la foi. 

Après avoir accroché le Danemark lors du premier match de la Coupe du monde, les hommes de Jalel Kadri ont totalement déjoué contre l'Australie (défaite 1-0).

30ème du classement FIFA, les Tunisiens devront réaliser un exploit face aux coéquipiers de Kylian Mbappé, 4èmes. Ils pourront compter sur leurs supporteurs, nombreux au Qatar, pour faire tomber l'Équipe de France.

Sinon, ce sera la fin de l'aventure au Moyen-Orient pour eux...