A tout à l’heure pour les matchs de 20 heures Pologne - Argentine et Arabie saoudite - Belgique, à l’issue desquels on connaîtra le 2e du groupe C, et donc l’adversaire de la France dimanche à 16 heures. Amitiés sportives !
France - Tunisie : Déjà qualifiés, les Bleus chutent avec des réservistes hors sujet… Revivez ce match en direct
FOOTBALL Les Bleus, déjà qualifiés pour les 8es, ont perdu face à la Tunisie (0-1) avec une équipe de départ très remaniée, ce mercredi. Ils terminent malgré tout en tête du groupe D
L’ESSENTIEL :
- L’équipe de France a perdu pour la première fois de son histoire face à la Tunisie ce mercredi (0-1), lors de la dernière journée du groupe D de la Coupe du monde au Qatar.
- Les Bleus, déjà qualifiés, se présentaient avec une équipe de départ largement remaniée, où seuls Ibrahima Konaté et, dans une moindre mesure, Randal Kolo Muani, ont été à la hauteur de l’événement. La rentrée des cadres en seconde mi-temps a changé la physionomie du match, mais le but d’Antoine Griezmann dans les derniers instants a finalement été refusé
- Malgré cette victoire acquise sur un but de Wahbi Khazri, la Tunisie termine troisième du groupe et est donc éliminée au bénéfice de l’Australie, tombeuse du Danemark (1-0) et deuxième de ce groupe D derrière la France.
« Je voulais une nouvelle fois au nom de toute l’équipe de TF1 nous excuser pour ce petit malentendu à la fin du match. Le coup de sifflet final avait retenti, on était partis pour lancer le Mag et puis à ce moment-là, il y a eu l’intervention de la VAR, l’annulation du but d’Antoine Griezmann et finalement cette victoire de la Tunisie. »
« On voulait s’excuser avec Bixente d’avoir anticipé la fin de ce match. On était persuadés, vraiment, que l’arbitre avait sifflé. [On voulait s’excuser] d’avoir privé les télespectateurs français ou les fans tunisiens du résultat final et d’une minute de VAR. On est revenu après certes, mais on les a privés de l’émotion du direct. On voulait s’en excuser auprès de vous. Ça ne se reproduira plus. »
« Il faut passer à autre chose, il faut qu'on se prépare pour être à la hauteur. J'aurais aimé qu'on gagne, la prochaine fois sera la bonne. On va continuer à travailler pour aller le plus loin possible. »
« Quand on revoit les images c’est une frustration mais c’est un détail. En portant le maillot de l’équipe de France, on aurait dû mieux faire individuellement et collectivement. » « On a été fébriles, tout le monde le sait. On doit tous se remettre en question. Je ne sais pas si c’est parce qu’on était qualifiés mais on savait qu’on allait rencontrer une équipe de Tunisie motivée. »
Moi non plus, je n'ai pas compris. Ni TF1.
« Cette victoire fait du bien, on a montré qu'on avait du caractère. On a des regrets sur les deux premiers matchs, on était capables de beaucoup mieux. » « J'espère que les Français iront au bout, je connais beaucoup de joueurs dans cette équipe. »
La Tunisie n'a vraiment pas démérité mais elle est éliminée malgré cette première victoire face à la France.
Je ne vais pas vous cacher la boulette hein. Toutes mes excuses.
L'égalisation tout au bout du temps additionnel !!!!
Pour rien.
Allez les petits !
On ne dirait pas que le Parisien a eu une alerte à la cheville.
Mais rien de très, très dangereux malgré tout.
Sur le corner qui suit, Dembélé frappe de loin et le gardien tunisien s'en saisit sans problème.
Mais les Français n'en font pas bon usage. Difficile de citer une occasion véritable, à part le raté de Coman en première période.
Heureusement, Konaté fait le boulot ce soir.
Rien de fou hein, mais c'était tellement nul avant qu'on se contente de pas grand-chose.
Allez Messieurs, redorez le blason de la nation !
En attendant, c'est Ben Romdhane, l'attaquant tunisien, qui est soigné.
Une sortie en héros
Ballon scandaleusement perdu au milieu du terrain par Fofana, et voilà ce que ça donne. Pour l'instant, la France et la Tunisie sont qualifiées.
Il y avait faute sur Fofana non ? Pas pour l'arbitre néo-zélandais Matthew Conger en tout cas.
Sous les yeux de ce bon Gianni Infantino qui doit avoir envie de faire une Coupe du monde à 128 nations devant ce spectacle.
Le tacle de Tchouaméni sur Khazri... La Tunisie réclame penalty mais le Madrilène a bien pris le ballon.
« On a été timides, un peu mou aussi par rapport à une équipe galvanisée. On se met parfois en difficulté nous-mêmes. Je comprends qu'il y ait un peu de fébrilité mais ils ont l'occasion [de se montrer]. »
Pour l’instant, la France est 1re de ce groupe D, et l’Australie est l’autre nation qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du monde. On se retrouve dans quelques minutes, je vais me faire un thé !
Rappelons que depuis 2012, les Bleus n’ont jamais gagné un troisième match dans un Euro ou un Mondial : quatre nuls dont trois 0-0, comme l’horrible France - Danemark de 2018.
Eh bé, c'est pas bien brillant tout ça.
Seul au second poteau, Khazri remet au second poteau mais Disasi sauve. Bon le Montpelliérain était hors-jeu...
Quelle tristesse cette équipe de France C.
Camavinga était là pour repousser de la tête en corner.
Sa première demi-heure est tout simplement catastrophique.
C'est le premier carton jaune de la partie.
La passe de Fofana était parfaite ! C'était la première occasion française. Et le premier tir aussi.
Pour le reste, c'est morne plaine.
Mais autant de nouveautés débouchent sur une prestation bien lamentable des Bleus pour l'instant.
Vraiment pas un cadeau de l'avoir mis à ce poste.
Bien battu, Randal.
Il n'y a absolument rien.
Et ce n'est pas facile pour nos pseudo-latéraux, et notamment pour le Madrilène.
Mais ça fait peur quand même.
Le coup franc est tiré de la gauche par Khazri et le défenseur central Ghandri le reprend, mais il est en position illicite. Les Bleus bricolés par DD ont beaucoup de mal en ce début de match.
Normal qu'ils soient en confiance, entre le soutien du public et ces Bleus décaféinés.
Camavinga lui a mis un bon taquet après avoir trop poussé son ballon
Des « soucis gastriques » selon TF1. D'où la titularisation de Randal Kolo Muani.
Le stade d'Al-Rayyan est complètement pro-Tunisien (ou presque).
Le sélectionneur des Bleus est visiblement très remonté contre la prestation de Marcus Thuram. C'est Randal Kolo Muani qui débutera en pointe ce mercredi. Et apparemment, DD n’a toujours pas digéré la prestation de Benjamin Pavard face à l’Australie vu qu’il a préféré lancer Axel Disasi et ses 0 sélection à droite de la défense.
Les Aigles de Carthage ont à tout prix besoin d’une victoire pour espérer se qualifier, tout en comptant sur un nul entre l’Australie et le Danemark. Ou alors, si le Danemark s’impose, il faudra que les Tunisiens s’imposent plus largement encore contre les Bleus.
Raphaël Varane et Aurélien Tchouaméni sont les seuls titulaires rescapés du onze de départ face au Danemark. La défense Disasi, Konaté, Varane, Camavinga est totalement improbable.
Si on m’avait dit il y a encore trois jours que je ferai le direct d’un match avec Jordan Veretout et Axel Disasi titulaires !
» Rendez-vous aux alentours de 15h30 pour suivre ce dernier match des poules des Bleus, le coup d’envoi sera donné à 16 heures…