Espagne - Allemagne : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

FOOTBALL La Roja, leader, et la Nationalmannschaft, dernière, ont rendez-vous dimanche à 20h pour le choc du groupe E de la Coupe du monde au Qatar

20 Minutes avec agences
— 
Alors qu'il vient de fêter ses 20 ans, Pedri est l'un des hommes forts de la Roja au Qatar.
Alors qu'il vient de fêter ses 20 ans, Pedri est l'un des hommes forts de la Roja au Qatar. — PHOTO Bagu Blanco
  • L'Espagne et sa génération de jeunes talents a étrillé le Costa Rica lors de son entrée en lice (7-0).
  • L'Allemagne s'est fait surprendre par le Japon et n'a plus le droit à l'erreur.
  • La rencontre se jouera sur la pelouse du stade Al-Bayt, pouvant accueillir 68.895 spectateurs, à Al-Khor.

L'Espagne, championne du monde 2014, défie l'Allemagne, sacrée en 2010, dimanche à l'occasion de la 2ème journée du groupe E de la Coupe du monde 2022. Pour ce duel entre deux cadors de la compétition au parcours diamétralement opposé jusqu'alors, tout est possible.

Sur quelle chaîne voir le match Espagne - Allemagne ?

La rencontre sera diffusée le dimanche 27 novembre à 20h, en direct et en clair sur TF1, mais aussi sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Espagne - Allemagne en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 

La Roja en pleine confiance

Quoi de mieux que de lancer son mondial par une large victoire, avec un festival offensif et un clean sheet à la clé ? C'est ce qu'ont été capables de réaliser les hommes de Luis Enrique, avec la manière.

Portée par son « baby-boom », avec Gavi, Pedri, Ferran Torres, Ansu Fati, entre autres, l'Espagne n'a fait qu'une bouchée du Costa Rica lors de la 1ère journée (7-0). 

Elle se retrouve donc logiquement à la première place de son groupe, à égalité de points avec le Japon.

Plus jeune buteur de l'histoire de la Coupe du monde depuis Pelé, Gavi doit confirmer face à une bête blessée qui reste l'un des favoris de la compétition.



La Nationalmannschaft doit se ressaisir

Aucune équipe n'aimerait se retrouver dans la situation de celle de Hans-Dieter Flick. La sélection allemande sait qu'elle se retrouverait en très mauvaise posture si elle s'inclinait lors de ce duel face à l'Espagne. 

Après avoir chuté à la surprise générale contre le Japon (1-2), la Nationalmannschaft a la tête dans le guidon. Et pour cause, en manque de confiance, elle affronte une Roja qui tourne à plein régime et qui ne rêve que de la battre pour se qualifier en huitièmes de finale du Mondial au Qatar. 

Lors du premier match, l'Allemagne s'était reposée sur ses lauriers après avoir ouvert le score face à la sélection nipponne et elle en avait payé le prix fort. 

Avec une défense qui s'est éteinte en fin de rencontre, les Allemands sont au pied du mur, ce qui leur arrive très rarement dans ce genre de compétition.

Dotée d'une génération de joueurs sensationnels, comme Joshua Kimmich, Leon Goretzka, Serge Gnabry, Kai Havertz, Thomas Müller et Leroy Sané, on voit mal cette équipe, 11ème au classement FIFA, faire ses valises si tôt. 

Mais au vu des différentes surprises que nous offre ce Mondial, rien ne nous surprend désormais...