Coupe du monde 2018: «Je n’avais pas envie de voir les Français célébrer leur titre»… Courtois l'a encore mauvaise

FOOTBALL La défaite en demi-finale n'est pas passée pour les Belges…

A.H.

— 

Thibaut Courtois a fini troisième avec les Belges.
Thibaut Courtois a fini troisième avec les Belges. — GABRIEL BOUYS / AFP

Ce n’est toujours pas digéré… Battus en demi-finale de la Coupe du monde par la France (1-0), les Belges ont toujours un peu mal au cœur. Et ce n’est pas la troisième place de la compétition, obtenue après une victoire contre l'Angleterre samedi, qui a l’air de les rendre un peu plus joyeux. Si Thibaut Courtois a bien regardé la finale entre la France et la Croatie, dimanche, le portier de Chelsea n’a pas souhaité voir les Bleus soulever le trophée.

« J’ai regardé la finale, mais j’ai éteint la télé à la 94e : je n’avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire », a expliqué à la RTBF l’ancien gardien de l’Atlético de Madrid, qui avait émis quelques critiques sur le jeu français après la demi-finale, avant de s’excuser. Mais le Belge a quand même rallumé son poste pour se voir décerner le prix de meilleur gardien de la Coupe du monde.

« Quand mes potes m’ont dit que c’était moi, j’ai rallumé la télé et je suis revenu en arrière pour le revivre "en direct", a ajouté Thibaut Courtois. C’est un honneur incroyable, je suis content d’avoir fait beaucoup d’arrêts pour aider l’équipe. Mais ce n’était pas le plus important, je voulais aller le plus loin possible. » Malheureusement pour lui, et pour tous les Belges, la France s’est dressée sur leur chemin.