Préparez les moufles… La Coupe du monde 2022 au Qatar aura lieu à la fin de l'automne

FOOTBALL Un titre de champion du monde à Noël…

A.H.

— 

Coupe du monde 2018: Chambrage ultime, Strasbourg installe son écran géant dans le jardin franco-allemand des Deux-Rives (Illustration)
Coupe du monde 2018: Chambrage ultime, Strasbourg installe son écran géant dans le jardin franco-allemand des Deux-Rives (Illustration) — SIPA

Ah qu’il va être bien cet hiver 2022. Entre une bronchite et une sinusite, bonnet et gants dans une poche, on vibrera pour les exploits des Bleus au Qatar. Vous vous préparez déjà sur les fan zones à commander du vin chaud et des marrons grillés ? Nous, oui. Car Gianni Infantino, le président de la formidable académie qu'est la Fifa, a officialisé les dates du Mondial au Qatar : ça sera du 21 novembre au 18 décembre.

« Les championnats [de France, d’Angleterre, d’Espagne…] ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu’on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar », a expliqué Gianni Infantino, ce vendredi, au cours d’une conférence de presse. Effectivement, à moins de mettre des pauses fraîcheur toutes les cinq minutes et de donner des brumisateurs aux spectateurs, difficile de jouer avec des températures supérieures à 40 °C en été.

Attention, en novembre il fera quand même autour de 28-30 °C. Préparez les shorts et les marcels si vous partez au Qatar. Dans le cas, plus probable, où vous soyez obligés de rester dans l’Hexagone, préparez les écharpes et les polaires. De toute façon, vous avez encore le temps : il reste encore quatre ans et quatre mois.