Coupe du monde 2018: «On est bien en France, on mange bien, on a un beau pays!», Griezmann survolté avant la finale

FOOTBALL L’attaquant de l’équipe de France, en grande forme ce vendredi matin, a rappelé combien il était fier de jouer pour son pays…

N.C.

— 

Antoine Griezmann en conférence de presse à Istra, le 13 juillet 2018.
Antoine Griezmann en conférence de presse à Istra, le 13 juillet 2018. — David Vincent/AP/SIPA

De notre envoyé spécial à Istra,

C’est son nouveau truc, on se souvient notamment l’avoir vu troller l’interview de Kylian Mbappé après le 8e de finale contre l’Argentine. Quand Antoine Griezmann est heureux, il a apparemment des élans patriotes qu’il ne parvient pas à contrôler et lâche des « Vive la France, vive la République ! » à chaque fois qu’il voit une caméra traîner. De passage en conférence de presse ce vendredi matin, il a été interrogé sur le pourquoi du comment. Grizou s’est alors lancé dans une belle déclaration d’amour à son pays :

« Il faut être fier d’être fier d’être français ! On le dit très peu, mais on est bien en France, on mange bien, on a un beau pays, on a une belle équipe de France, on a de beaux Français, de beaux journalistes, et voilà il faut être fier d’être Français, et j’ai envie que les jeunes aussi ils disent vive la France et vive la République. On est très regardé par tout le monde et j’ai envie de dire à quel point je suis fier d’être Français ».

C’est un peu parti dans tous les sens en fin de conférence de presse, entre ça, la réplique qui tue sur Courtois et les Belges et la standing-ovation pour Philippe Tournon, le chef de presse historique, dont c’était la toute dernière conf'. Mais justement, c’était chouette.