Coupe du monde 2018: Après avoir critiqué la victoire des Bleus, les Belges se font troller sur les réseaux sociaux

FOOTBALL Les internautes français n’ont pas apprécié la réaction de certains joueurs belges après la défaite…

A.L.G.

— 

Blaise Matuidi brise le rêve des Diables Rouges.
Blaise Matuidi brise le rêve des Diables Rouges. — SIPA

Il fallait s’y attendre. Après les nombreuses critiques des joueurs de la sélection belge (pas tous, on tient à le préciser) à l’égard de l’équipe de France et de sa victoire en demi-finale de Coupe du monde​, les internautes se sont jetés sur leurs claviers pour répondre aux accusations d’Eden Hazard, Thibaut Courtois ou Kevin De Bruyne.

Pour rappel, ceux-ci ont pointé du doigt une équipe de France frileuse, qui aurait refusé le jeu et se serait qualifiée en ne respectant pas le football. Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’enflamment et rappellent aux Diables Rouges leur match face au Brésil, notamment leur deuxième mi-temps, en quart de finale. Le placard à archives ne ment jamais. Petite revue de tweets de ce front uni face aux critiques des joueurs belges.

Depuis la Russie, notre envoyé spécial aussi a tenu à revenir sur cette mauvaise foi belge post-défaite.

Bon, ceci étant dit, on peut aussi imaginer que ces phrases acides de certains Diables Rouges à l’égard du jeu proposé par l’équipe de France soient le résultat d’une profonde tristesse, d’une déception énorme d’avoir échoué à une marche de la finale. On va donc passer l’éponge. La France et la Belgique sont deux nations voisines et amies, on ne va pas tout gâcher à cause de ça. Allez, sans rancune.