VIDEO. Coupe du monde 2018: La France est debout! Le but d'Umtiti qui libère les Bleus contre la Belgique

FOOTBALL La France mène 1-0 face à la Belgique…

A.H.

— 

Le buteur Umtiti.
Le buteur Umtiti. — CHRISTOPHE SIMON / AFP

L’académie est formidable, la France est debout. On était tous en train de se dire que cette soirée allait se terminer aux tirs au but, alors que la France et la Belgique se tenaient tête en demi-finale de Coupe du monde. Pas trop d’occasions, des blocs bien serrés, pas énormément d’espaces… Bref, de quoi vous faire regretter notre bonne vieille Ligue 1. Vous savez, le match du vendredi soir entre Metz et Angers… ET BIEN NON ! Un homme est venu rompre cette monotonie ambiante, de la tête.

Alors qu’il a eu quelques difficultés à bien tenir Romelu Lukaku, c’est en attaque que Samuel Umtiti s’est distingué. Sur un corner français d’Antoine Griezmann, en début de seconde période, le joueur du FC Barcelone s’est élevé plus haut que Marouane Fellaini et sa touffe de cheveux pour propulser le ballon dans les buts de Courtois. Un but qui rappelle, un peu, celui inscrit par Raphaël Varane contre l’Uruguay : appel au premier poteau, but. C’est simple et limpide.

>> A lire aussi : EN DIRECT. France-Belgique / Coupe du monde 2018: La spéciale sur corner!... Umtiti ouvre le score d'un superbe coup de casque