Coupe du monde 2018: Arrêtez tout, Bobby le blob vient de pronostiquer la victoire de la France...

FOOTBALL Bobby le blob, un organisme vivant constitué d’une unique cellule, mais sans neurone, a prédit la victoire de la France. Il ne s’était pas trompé pour le quart de finale…

B.C.

— 

Bobby le blob a prédit la victoire de la France face à la Belgique.
Bobby le blob a prédit la victoire de la France face à la Belgique. — Audrey Dussutour Facebook

Il n’a pas de cerveau, ressemble à une omelette, mais il est capable d’apprendre. Et depuis quelques jours, il se prend à prédire l’avenir.

 Oubliez feu Paul le Poulpe, et ses pronostics suivis à travers toute la planète lors de la Coupe du Monde de football 2010. Place à Bobby le blob.

Audrey Dussutour, chercheuse au CNRS, travaille au Centre de recherches sur la cognition animale de Toulouse a décidé de donner sa chance à son petit protégé dans le monde terrible des bookmakers. Et supplée la tortur Arianne s'il lui arrivait un accident. 

Formé d’une seule cellule, ce physarum polycephalum compte des milliers, voire des millions de noyaux et se déplacer à la vitesse de 5 centimètres par heure.

Bobby avait raison en quart

Et la dernière fois que Bobby a dû se prononcer sur le résultat d’un match, il a vu juste. C’était vendredi dernier, jour où la France a battu l'Uruguay

Ce mardi, il a remis ça, progressant vers la France plutôt que la Belgique. Mais pas de manière très spontanée… Ce qui laisse présager un match serré. 

Reste à savoir si cet organisme vivant vieux de plus de 500 millions d’années, adeptes des sous-bois, n’est pas allergique à l’odeur de la frite, préférant celle du bon vieux camembert.