Coupe du monde 2018: «Arrête de faire chier...», Deschamps explique pourquoi il a gentiment recadré Mbappé

FOOTBALL Après son jaune face à l'Uruguay, le coach des Bleus a élevé la voix de peur de «perdre» son joueur sur suspension pour les prochains matchs...

B.V.

— 

Capture d'écran de TF1
Capture d'écran de TF1 — Capture d'écran

« C'est mal traduit ! J'ai pas pensé à mettre la main devant ma bouche ». Dans l'émission Téléfoot de dimanche matin, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est revenu sur le moment où il a haussé la voix lors du match France-Uruguay en direction de Kylian Mbappé. Après le carton jaune reçu par l'attaquant, Deschamps houspille le long de la touche ce dernier qui continue de discuter avec l'arbitre: « Kylian, OH ! Ecoute-moi... Arrête de faire chier, stop et c'est tout. Tu ne le mérites pas (le carton jaune), mais ne fais pas ça ! Allez, lâche rien. »

Une séquence plutôt sympa et fréquente en match, que DD a expliqué dans Téléfoot. « Je suis pas son papa, Kylian en a déjà un et il fait très bien son rôle. Je suis son coach et je veux son bien. Il mérite toute l'admiration pour ce qu'il fait mais quand il y a quelque chose qui me plait pas... De toute façon c'est pour son bien et il le sait. J'avais surtout pas envie de le perdre sur ce coup-là par rapport aux matchs qui nous attendaient. »

Très énervé par le carton jaune reçu, Mbappé est lui revenu sur cette situation chaude avec l'Uruguayen Christian Rodriguez. « Je passe et il me met un coup de poing. Je prends un carton jaune... C'est l'arbitre qui a décidé. On va en demi-finale, le reste ça ne m'intéresse pas. »

Didier Deschamps a par ailleurs confirmé que c'était bien pour simulation que Mbappé avait reçu ce carton jaune, ce qu'il trouve «injuste».