Coupe du monde 2018: Neymar a passé 14 minutes à se rouler au sol depuis le début du Mondial

AÏE Une chaîne de télévision suisse a chronométré le temps passé par le joueur brésilien à se rouler par terre…

20 Minutes avec agence

— 

Neymar au sol
Neymar au sol — AFP

Neymar passerait-il trop de temps allongé sur le gazon ? Depuis le début de la Coupe du monde, l’attaquant star de la Seleção est gentiment moqué par les internautes pour sa capacité à se rouler par terre.

La RTS est donc allée encore plus loin : la chaîne de télévision suisse a calculé le temps de jeu qu’a fait perdre le footballeur brésilien en restant au sol pendant les quatre matches joués par le Brésil pendant le Mondial russe.

Un quart d’heure de roulades

Les chiffres sont sans appel : Neymar a fait perdre près de 14 minutes de jeu en restant au sol. Dans le détail, lors des phases de poule, il a fait perdre 1’56 de jeu contre la Serbie, 2’45 contre le Costa Rica, et 3’40 contre la Suisse. Lors du dernier match en huitième de finale, le Mexique a perdu pas moins de 5’30 de jeu en raison des roulades de la star du Paris Saint-Germain.

Pour contrebalancer ces chiffres accablants, il faut tout de même se rappeler que Neymar est le joueur qui subit le plus de fautes (23 en quatre rencontres). En moyenne, cela fait tout de même 36 secondes de roulades par faute.

À titre de comparaison, la très controversée assistance vidéo (VAR) n’a entraîné en moyenne que 30 secondes d’arrêt de jeu par rencontre.

>> A lire aussi : Coupe du monde 2018: La réponse cinglante de la Fifa à Maradona après ses critiques au sujet de l’arbitrage

>> A lire aussi : VIDEO. Coupe du monde 2018: Ouuuuh le petit pont de Fekir sur Lemar à l'entraînement (et ça taille sévère)