Coupe du monde 2018: Ça commence vraiment à sentir le sapin pour Cavani contre la France

FOOTBALL Selon beIN Sports, il y a très peu de chance que Cavani puisse jouer le quart de finale face aux Bleus vendredi...

A.L.G.

— 

Edinson Cavani risque fort de manquer France-Uruguay.
Edinson Cavani risque fort de manquer France-Uruguay. — Andre Penner/AP/SIPA

Il est plutôt doué pour quelqu’un qui « nique la science ». On se souvient tous de cette punchline du docteur Adil Rami, la saison dernière en Ligue 1 et on ne peut s’empêcher de la ressortir à l’heure où, interrogé en conférence de presse, le Marseillais a donné son avis au sujet de la blessure au mollet d' Edinson Cavani. « S’il joue, il aura bien "démonté" la science, a-t-il lâché dans un sourire en faisant allusion là aussi à sa sortie médiatique en Ligue 1. Non, il faut arrêter de nous faire croire qu’il pourrait jouer contre nous. »

Il semblerait en effet que les rumeurs faisant état d’une possible présence du buteur du PSG vendredi contre l’équipe de France soient en train de faire pschitt. A en croire beIN Sports, El Matador ne pourrait pas être aligné par le sélectionneur uruguayen, l’état de son mollet ne s’améliorant pas malgré le repos et les soins qui lui sont prodigués.

Ça ferait mauvais genre de se réjouir de la blessure d’un tel joueur, mais on connaît quelques défenseurs français que cette absence quasi inévitable doit réjouir.