Le journal des Bleus à la Coupe du monde: Mbappé aurait décidé de bouder les médias... L'heure des coiffeurs...

FOOTBALL Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité de l'équipe de France au réveil... 

N.C.

— 

Kylian Mbappé à l'entraînement avec l'équipe de France, le 22 juin 2018.
Kylian Mbappé à l'entraînement avec l'équipe de France, le 22 juin 2018. — David Vincent/AP/SIPA

De notre envoyé spécial à Istra,

Lundi 25 juin

L’info du jour

Comme d’habitude, l’entraînement à huis clos a bien fonctionné puisque la composition face au Danemark a fuité. Selon la mise en place effectuée par Didier Deschamps dimanche soir, six changements sont à attendre pour le dernier de poule. Mandanda, Sidibé, Kimpembe, Nzonzi, Lemar et Dembélé devraient débuter pour cette rencontre dont l’enjeu est la première place du groupe.

Le boudeur du jour

Kylian Mbappé aurait décidé de bouder les médias jusqu’à la fin de la Coupe du monde, selon TF1. Le jeune attaquant des Bleus n’aurait pas aimé les critiques après sa prestation face à l’Australie lors du premier match. La question a été posée à DD dans l'émission Téléfoot, et le sélectionneur s’en est sorti par une pirouette. « Si vous les mettez en rogne aussi… Avec moi, il rigole, on discute, il sait quand je suis content et quand je ne le suis pas. Après, les joueurs ne sont pas des robots, ce sont des êtres humains. Il y a des périodes plus agréables que d’autres. La meilleure des réponses, Kylian la donne sur le terrain. »

On verra dans les jours qui viennent ce qu’il en est, mais si Mbappé boude vraiment, deux réflexions nous viennent à l’esprit : 1. Il n’a pas été plus critiqué qu’un autre après l’Australie, où tout le monde a été en dessous. 2. Il ne servirait pas sa cause avec cette attitude.

La relecture du jour

Si vous avez manqué ça, c’était l’événement de la journée d’hier dans le petit monde des Bleus.

La vidéo du jour

Il sera capitaine mardi, alors on s’arrête et on écoute ce qu’il a à dire. Même si c’est que « la Coupe du monde est une compétition difficile où il n’y a pas de petites équipes ».

Le programme du jour

Les Bleus décollent de leur camp de base à 11h00* ce matin, pour venir s’installer à l’hôtel Crown Plaza World Trade Center de Moscou vers midi. La conférence de presse de Didier Deschamps et du capitaine (Raphaël Varane si Hugo Lloris est effectivement laissé au repos) est prévue à 14h45*. L’entraînement au stade Loujniki aura lieu à 15h30*.

*Heure locale, enlevez une heure pour l’heure française