Coupe du monde 2018: L'Argentine se fait dégommer par Diego Simeone (qui juge que Ronaldo est meilleur que Messi)

FOOTBALL Et ça fait aussi mal qu’un but de Modric…

J-L. D.

— 

Diego Simeone, champion du monde avec l'Argentine en 78 et 86.
Diego Simeone, champion du monde avec l'Argentine en 78 et 86. — James Marsh/BPI/Shutter/SIPA

Diego Simeone, un temps pressenti pour être sélectionneur de l’Argentine, ne peut que constater l’échec de sa nation à la Coupe du monde. Fessé par les Croates, l’Albiceleste va mal, et s’est pris une nouvelle claque, verbale cette fois, par l’entraîneur de l’Atlético.

« Cette défaite, c’est la conséquence de la gestion de ces quatre dernières années. C’est l’anarchie. Il n’y a pas de leader. Chez les dirigeants comme sur le terrain. L’équipe est perdue. Elle a joué de la même façon que contre l’Islande. Cette équipe va mal », a-t-il dit à son adjoint, dans une conversation privée qui a filtré dans les médias argentins.

« Si tu dois choisir entre Messi et Ronaldo… »

Avant d’en rajouter sur Messi, décevant dans son début (et peut-être fin) de Coupe du monde. « Messi est très bon, mais il est très bon parce qu’il est entouré (au Barça) de joueurs extraordinaires. Mais si tu dois choisir entre Messi et Ronaldo pour une équipe normale, tu prends qui ? » Boum, ça, c’est fait.

Voilà qui devrait relancer l’éternel débat sur « Qui est le meilleur joueur du monde ? ». En tout cas, on sera au moins tous d’accord pour dire que pour le moment, Ronaldo réussit mieux sa Coupe du monde.