Coupe du monde 2018. La Russie déroule, Neymar inquiète... Revivez la journée de mardi avec nous

FOOTBALL Avec l'entrée en lice de Falcao et ses potes...

B.V, W.P

— 

Cheryshev est l'homme fort de la Russie depuis le début de ce Mondial
Cheryshev est l'homme fort de la Russie depuis le début de ce Mondial — Efrem Lukatsky/AP/SIPA

Le programme du jour:

14h: Colombie-Japon (1-2)
17h: Sénégal-Pologne (1-2)
20h: Russie - Egypte (3-1)

Allez, on plie tout ça et on file au dodo. Merci tout le monde d'avoir été fidèle au poste. Demain, au programme: Portugal - Maroc, Arabie saoudite - Uruguay, Espagne - Iran. Et tous nos lives, bien évidemment! Ciao.

22h50: Avant de se quitter, je vous laisse prendre connaissance de la belle histoire du soir.

 

22h37: Notre envoyé spécial a été emballé par le Sénégal. On vous propose de lire ce qu'il écrit. Sinon, nous, à la rédac, on entend des voisins jouer de la trompette. A 22h38, donc.

 

22h14: Du nouveau sur Neymar!

Un dirigeant de la fédération brésilienne (CBF) s'est exprimé sur le cas Neymar, qui a quitté l'entraînement plus tôt après avoir ressenti une douleur au pied droit.

« Il ne s'est pas retiré en raison de douleurs au niveau du pied, mais au niveau de la cheville droite, à cause du nombre de fautes qu'il a subies (dimanche). Il s'entraînera normalement demain (mercredi). Comme il se plaignait de douleurs dans cette zone, l'encadrement médical a décidé de le laisser entre les mains des kinés et de le traiter un jour de plus, donc demain (mercredi) il s'entraînera normalement »

22h08: On est de retour! La Russie a battu l'Egypte 3-1 grâce à ce diaaaable de Cherychev, qui rejoint CR7 au classement des buteurs de la compétition. Sauf que le Portugais compte un match en moins. Le Portugal jouera demain le Maroc.

19h45: Bon allez, on vous laisse au live Russie-Egypte avec le grand retour de Salah! 

 

19h40: Une première journée marquée par la prédominance de l'Europe, malgré les défaites de l'Allemagne et de la Pologne. 

 

19h35: Et voilà le bilan en terme de buts! 

 

19h30: On tient l’image du jour, avec la célébration de l’entraîneur sénégalais, un homme heureux et déterminé pour la suite !

 

19h15: Allez hop, la belle image du jour! 

 

19h05: Et parlons des Bleus, où il risque d'y avoir du changement pour le second match. On vous laisse lire ça! 

 

18h55: Le Sénégal est la première équipe africaine à s'imposer dans la compétition !

 

18h44: « Malheureusement, nous avons mal commencé, mais il reste deux matches et si nous les gagnons tous, nous avons de grandes chances d’avancer. Ça sera deux finales, mais ça dépend de nous », a assuré Radamel Falcao.

« Nous devons être forts et voir le reste du tournoi comme une opportunité de montrer notre caractère », a poursuivi le Tigre..

18h27: C'est OFFICIEL ! Mohamed Salah sera bien titulaire ce soir face à l'Egypte (20h).

17h53: Le monde entier l'attend (non je n'exagère pas), il est prêt. Mo Salah entre enfin dans la compétition. 

 

17h45: Allez l'instant lol c'est maintenant 

 

17h36: Tout le Brésil retient son souffle !!

 

16h19: Le milieu anglais Dele Alli sorti blessé à une cuisse lundi contre la Tunisie (2-1), devait passer mardi des examens médicaux.

« On a dû garder un œil sur Dele, a reconnu le technicien, une fois la victoire acquise. Il a ressenti un petit problème juste avant la mi-temps mais il pensait qu’il pouvait continuer. Moi j’ai eu l’impression que ses courses pour faire le pressing le gênaient ».

15h55: Et c'est terminé entre la Colombie et le Japon. Les cafeteros s'inclinent 2-1. 

 

15h24 : Maradona craint pour le Kun. « Je crois que le Kun (Agüero) ne peut pas tenir 90 minutes. Je crois que le Kun, s’il est de nouveau titulaire, nous allons le griller pour tout le tournoi. »

14h22: A jamais le premier donc.

 

13h35: Allez il est temps d'aller voir ce qui se passe du côté de la Mordovia Arena où débute ce mardi  le groupe H, le plus ouvert de la compétition. Ca démarre avec Colombie-Japon et c'est à suivre en direct par ici.

 

13h14 : Manuel Neuer est prêt pour le combat. « A partir de maintenant, il nous reste deux finales à jouer », contre la Suède samedi à Sotchi et contre la Corée du Sud ensuite, pour tenter d’arracher une qualification pour les 8es de finale du Mondial et garder l’espoir de défendre son titre conquis en 2014 au Brésil.

12h36: Le milieu de terrain du Pérou Renato Tapia, touché à la tête samedi lors de la défaite contre le Danemark (1-0), a de nouveau été dispensé d'entraînement ce mardi, à deux jours du match contre la France.

12h21: Et si la vraie révélation de ce Mondial, c'était lui ? 

 

12h02: Mercredi contre l'Arabie Saoudite, Luis Suarez tentera de fêter dignement sa 100e sélection avec l'Uruguay.

11h31 : Paul Pogba, « le joueur le plus critiqué du monde », n’est « pas aigri », mais « si vous pouviez être un peu plus positifs aussi, ce serait cool ». Le message du vice-capitaine de l’équipe de France Raphaël Varane sera-t-il entendu ?

 

11h24: Son premier pronostic s'était confirmé. Qu'en sera-t-il du deuxième? Achille, le chat sourd désigné devin officiel du Mondial-2018, a de nouveau misé sur une victoire de la Russie contre l'Egypte ce mardi soir.

10h30: Pour celles et ceux qui auraient raté notre nouvel épisode de « Caviar, Ballon, Chapka », l'émission quotidienne de 20 Minutes spéciale Coupe du monde 2018, le replay est là. Hier soir, victoire de la Belgique oblige, on recevait l'humoriste Alex Vizorek. Et on vous le garantie sur facture, c'est un très, très bon client. 

 

10h15: On va commencer par un peu de lecture matinale. Au programme, ben le programme justement, ainsi qu'un petit papier de Nicolas notre envoyé spécial en Russie pour couvrir le Mondial des Bleus, au sujet de la com' de l'équipe de France. Régalez-vous, avec un petit café ça passe crème. 

 

9h55: Saluuuuuuuuuuuuuuuut les Russix ! Bienvenue pour une nouvelle journée de Coupe du monde au pays de Vlad et des oursons. Comme tous les jours, on va alimenter ce live avec des infos, des bruits de couloirs, des tweets, des photos. Bref, vous ne raterez rien. 

Il se passe quoi à la Coupe du monde? Si jamais vous vous posez cette drôle de question, une seule réponse, le live quotidien de 20 Minutes. Chaque jour, on vous fait vivre l'actu du Mondial en dehors des matchs. Et là, aujourd'hui, ça va être sympa: trois matchs plutôt ouverts et des probables surprises. On attend de voir notamment l'entrée en lice de Falcao et de sa Colombie, l'un des outsiders éternels de la Coupe du monde. On va aussi voir si le Sénégal avec son attaque de feu peut renverser la Pologne, solide équipe européenne. Et puis surtout, on va bien se marrer avec plein de petites infos insolites par ci par là.

>> Rendez-vous à partir de 9h pour suivre la journée en Russie...