Coupe du monde 2018: 99,6% des Islandais auraient regardé le match contre l'Argentine (mais que faisait les 0,4% restant?)

FOOTBALL Ça commence à faire des audiences sympa...

A.L.G.

— 

Le public islandais dans les tribunes contre l'Argentine, soit environ 2% de la population totale du pays.
Le public islandais dans les tribunes contre l'Argentine, soit environ 2% de la population totale du pays. — sipa

TF1 doit baver d’envie devant cette information. Alors que la chaîne française a réalisé un carton d’audience lors du premier match des Bleus​ contre l’Australie, avec près de 12,5 millions de téléspectateurs (69 % de part d’audience), elle ne joue pas dans la même catégorie que la chaîne islandaise qui a diffusé le match des Strákarnir okkar contre l'Argentine (1-1).

En effet, la fédération islandaise de foot a partagé sur Twitter le résultat d’audience du premier match de la sélection et, si l’on en croit ce qui est dit, ce ne sont pas moins de 99,6 % d’Islandais qui étaient présents devant leur poste. Une dinguerie.

On sort notre calculette par une rapide opération : 334.000 habitants * 0,96 = 320.000. Il y avait donc 14.000 rabat-joie qui n’ont pas voulu regarder le super match de leur sélection. Probablement parce qu’il y avait les 20 ans du Plus grand cabaret de l’Ile présenté par Patrick Sebastiansson.