Brésil-Mexique / Coupe du monde 2018: La Seleção surclasse le Mexique (2-0) et file en quarts de finale...

LIVE C'est l'une des plus belles affiches de ces 8es de finale...

A.L.G.

— 

Neymar pousse le ballon au fond des filets pour le 1er but brésilien
Neymar pousse le ballon au fond des filets pour le 1er but brésilien — SAEED KHAN / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Lundi 2 juillet 2018
1/8 de finale
BrésilBrésil
  • Neymar51'
  • Firmino88'
MexiqueMexique
    16:00
    Tirs au but -
    2-0
    Mi-temps0 - 0

      Le Brésil se qualifie assez logiquement grâce à des buts de Neymar et de Firmino (2-0). 

      17h55: Un grand merci à tous de nous avoir suivis cet aprem. On ne se dit pas adieu mais à tout à l'heure. Et oui, dès 19h on lance le live du match Belgique-Japon. Allez, prenez un peu l'air et on se retrouve dans une grosse heure. Des bisous baveux !!!

      96': C'EST TERMINE !!! Qualification logique de la sélection brésilienne. Malgré un bon début de match, les Mexicains ont fini par se faire croquer par une Seleçao clairement plus tranchante. Neymar, même si ses chouinades permanentes commencent vraiment à saouler tout le monde, aura réussi un très gros match (un but, une passe dé'). Rien à dire, cette qualif est méritée. 

      Wladis

      Un but une passe décisive pas mal Neymar...

      >> Il monte en puissance, clairement. 

      93': Le quatrième arbitre donne 6 minutes de temps additionnel mais bon, ça sera pour la forme plus qu'autre chose. Les Mexicains n'ont jamais vraiment semblé en mesure d'emmerder ce Brésil-là. Dès que la Seleçao a appuyé sur l'accélérateur, on a vu l'écart entre les deux équipes. 

      89': La malédiction mexicaine en huitièmes de finale se poursuit. 

      86': ET LE BRESIL PLIE LE MATCH GRACE A NEYMAR ET FIRMINO !!!! Le Brésil fonce tête baissée vers les quarts de finale ! 

      83': Du rêve à la réalité. 

       

      81': C'est au tour de Thiago Silva de rester au sol après que Guardado lui a mis un bon coup de coude lors d'un duel dans la surface d'Alisson. Nasser Al-Khelaïfi n'aime pas ça. 

      79': Très franchement, je ne cracherais pas sur une prolongation. Histoire de faire durer le plaisir en attendant le match du soir entre le Japon et la Belgique. 

      78': Ahahah, qu'ils sont cons ! 

       

      75': Bon ben visiblement Neymar nous a encore fait un sketch pathétique. Il s'est roulé sur la pelouse comme s'il avait reçu une balle de gros calibre. Sauf qu'au ralenti on ne voit rien de bien méchant. C'est grave ce que fait ce garçon. L'homme qui criait au loup...

      72': Neymar est au sol, il se tord de douleur le long de la ligne de touche. Je n'ai pas bien vu ce qu'il s'était passé, je ne vais donc pas le trasher d'avance. 

      70': J'aimerais comprendre comment est-il possible qu'aucun grand club ne se soit jamais penché sur le cas d'Ochoa. 

      68': Willian est à un niveau stratosphérique aujourd’hui ! Le joueur de Chelsea enchaîne dribble sur dribble avant de trouver Neymar plein axe à l’entrée de la surface mexicaine. La frappe du Parisien vient frôler le poteau d’Ochoa. Ça commence à faire beaucoup pour le Brésil, attention de ne pas se faire punir en contre.

      66': C'est le bon moment pour reposer ça là. 

       

      63': Mais qu'est-ce qu'il nous sort encore Ochoa !!! Ce mec n'est pas humain, c'est de la folie. Willian avait encore réussi un super passement de jambes avant d'enchaîner par un scud venu de nulle part... sauf qu'en face il y a le fameux mur mexicain ! 

      61': ET LE MEXIQUE QUI FONCE EN CONTRE, VELA OBLIGE ALISSON A CLAQUER LE BALLON AU-DESSUS DE SES BUTS ! Le Mexique n'est clairement pas mort. 

      60': Il était peut-être sur la trajectoire Ochoa, mais qu'est-ce qu'elle arrivait vite ! 

      59': LA PARADE DE MOME OCHOA SUR CE TIR DE PAULINHO !!!!!

      57': Par contre, Gabriel Jesus, à un moment donné va falloir lui donner ce qu'il mérite: une place sur le banc. En plus c'est pas comme si le Brésil n'avait pas du lours parmi les remplaçantsx. Au pif, euh Firmino. On a connu pire, non ? 

      54': La réaction mexicaine ne traîne pas mais un énorme Thiago Silva est là pour jouer les murs vivants. Sur le corner qui suit, le ballon arrive sur Chicharito à l'extérieur de la surface brésilienne. La volée du néo blondinet est manquée, n'est pas Benjamin Pavard qui veut ! 

      52': GOOOOOOOOOOOL DO BRAZIL !!!!!!!! Après avoir donné le ballon à Willian d'une belle talonnade, Neymar file au second poteau et surgit pour tacler le ballon centré fort par le joueur de Chelsea. Ochoa ne peut rien. 

      50': Mais noooooooooooooooon Guardado qui oublie Vela seul à gauche et qui choisit la solution indiv'. 

      48': ET ENCORE UN ARRET D'OCHOA APRES UN PETIT FESTIVAL DE COUTINHO ! Après un corner joué à deux avec Neymar, Coutinho récupère le ballon, pénètre dena sla surface mexicaine, glisse une feinte de frappe, deux, trois, avant d'allumer une mine bien détournée par le gardien de la Tri.Le Brésil est bien reparti ! 

      46': A noter que le Mexique a fait un changement à la pause: Rafa Marquez cède sa place à Miguel Layun. 

      45': C'est reparti ! 

      45': C'est la pause les loubards ! Toujours pas de but, mais on assiste à un match hyper agréable. La Tri avait très bien entamé la rencontre avant que le Brésil ne se réveille et ne prennen le jeu totalement à son compte. Allez, on respire un instant et on se retrouve dans quelques minutes pour suivre la seconde période. A tout de suite ! 

      44': On prend un pied phénoménal devant ce match, et peu importe qu'il n'y ait pas eu de but. 

      41': Ohohohhh ce taquet de Filipe Luis sur Carlos Vela ! L'arbitre n'hésite pas, carton jaune. Le Mexique va enfin pouvoir mettre un peu de danger sur les buts d'Alisson. 

      39': Argh c’était pas trop mal tiré par Neymar mais le ballon ne redescend pas suffisamment.

      38': Neymar-Alvarez épisode 3. Le Mexicain découpe Neymar, gros coup franc à venir pour le Brésil à environ 25-27 mètres des cages d'Ochoa, légèrement côté gauche de la surface. 

      36': C'est étonnant, on n'entend plus trop les « olé, olé, olé » du public mexicain. 

      35': Ca change de Russie-Espagne hein ! On a presque la sensation de ne pas regarder le même sport. 

      33': L'ARRET DE MEMO OCHOA SUR UN SCUD DE NEYMAR !!! Quel joli mouvement brésilien avec, à la baguette, le duo au chocolat Neymar-Coutinho au beau milieu de la surface mexicaine. Quand c'est deux-là sont au top ensemble, tu peux déjà commencer à prier. 

      30': Neymar-Alvarez, épisode 2 ! Ce coup-ci, le défenseur de la Tri nous claque un tacle ma-gique dans les pieds du n°10 de la Seleçao. Il fallait l’oser, celui-là !

      28': Tentative lointaine de Carlos Vela, un peu esseulé à l'angle gauche de la surface brésilienne, mais la frappe s'envole. 

      26': Il n'est pas dégueu ce petit Neymar quand il veut. 

      25': Ils donnaient l'impression de pioncer jusque-là mais ça y est, les Brésiliens sont entrés dans leur match. 

      22': Ooooohhhh Neymar qui met le pauvre Alvarez sur les fesses grâce à un crochet monstrueux ! Le Parisein ouvre son pied pour tromper Ochoa mais Memo maisse sa main traîner et réalise lluiaussi un arrêt de dingue !! Quelle action brésilienne. 

      20': Une équipe semble avoir compris l'importance de ce match, l'autre termine sa sieste. 

       

      17': En contre ça ne déconne pas du côté de la Tri. Avec une flêche come Lozano, ça serait dommage de s'en priver en même temps. Alors que le Brésil jouait à la baballe, les Mexicains ont amorcé un contre à vitesse grand V mais la frappe de Lozano est contrée. 

      15': A ce stade de la compétition, tout se joue au mental, à la grinta, et jusqu'ici, les Mexicains sont largement au-dessus. Ils sont parfois un peu à la limite dans leurs interventions défensives, mais c'est l'esprit qu'il faut pour aborder un 8es de finale de Coupe du monde. 

      11': Le Brésil tire la gueule en ce début de match. Les joueurs de la Tri maîtrisent le rythme, ils ont la possession du ballon, au niveau de l'envie j'en parle même pas. Il ne va pas falloir trop tarder à se réveiller côté Seleçao. LE MATCH A COMMENCE LES MECS !

      10': Ca fait déjà deux sorties aériennes en mode kamikaze pour Alisson ! Ca sent un peu la panique dans la défense brésilienne. 

      8': Oh merde, Fagner qui se fait manger sur son côté droit par Carlos Vela, c'est gênant... Corner pour le Mexique. 

      6': Ahahaha le public mexicain qui lâche déjà des «olé, olé» à chaque passe de ses joueurs. On se calme les cocos, il est peu tôt pour chambrer non ? 

      4': La fraaaaaappe de Casemiro qui ouvre bien son pied, plein axe aux 25 mètres, et Ochoa doit boxer des poings pour écarter le danger. 

      2': Popopopooooo ça commence fort avec ce centre dangereux de Guardado qu'Alison doit claquer un peu en catastrophe ! Derrière, la volée de Vela est contrée par un dos brésilien. 

      2': 7 Mexicains dans le camp brésilien quand la Seleçao a le ballon dans les pieds, le ton est donné, ça va être irrespirable !

      1': C'est parti, allez faites-nous rêver, faites-nous vibrer, faites-nous frôler la crise cardiaaaaaaaaaque !

      15h58: Ouuuhh la coupe de cheveux blonde platine pour Chicharito ! Première défaite mexicaine aujourd'hui... 

      15h55: On écoute les hymnes et on passe aux choses sérieuses. 

      15h53: ILS SONT LA !!! Grosse ambiance dans le stade, ça va être le feu. 

      15h45: Bouuuuuuuh on y est ! Allez messieurs les artistes, on veut du joga bonito, des buts, une ambiance de ouf malade, des rebondissements. Bref, on veut un énorme match de Coupe du monde !! 

      15h20: Ca, ça veut juste dire qu'on va voir un match avec deux équipes qui vont jouer. Donc un match de fou. J'ai livé Russie-Espagne, il faut que je sois prudent, un claquage du cerveau n'est pas à exclure vu le choc entre la purge d'hier et ce à quoi on peut s'attendre aujourd'hui. 

       

      15h15: Dites-nous un peu comment vous le sentez ce match. 

       

       

      15h10: Bon on ne va pas tourner autour du pot. Voici les compos. Sans Marcelo (blessé). 

       

      15h07: Saluuuuuuuuuuuut la famille !!! Bon, à ce qu’il paraît on a un petit match de foot sympa cet aprem. On fait quoi, on le regarde ou on se tape une belote ?

      L’Allemagne, le Portugal, L’Espagne… Non, ce n’est pas la liste des favoris à la victoire finale mais bien celle des équipes déjà éliminées de ce Mondial. Et si le Brésil ne veut pas venir grossir les rangs des lourds qui sortent trop tôt, il va devoir sortir un match de très haut niveau face au Mexique. Jusqu’ici, les coéquipiers de Neymar n’ont pas paru monstrueux, même s’ils ont fait le boulot en terminant premiers de leur groupe. Mais face à la Tri, ça va être une autre affaire. Malgré la défaite 3-0 lors de son dernier match contre la Suède, le Mexique reste l’une des sélections qui fait plaisir et qui offre du jeu depuis le début de la compétition.

      >> On vous donne rendez-vous à 15h pour suivre ce délicieux Brésil-Mexique.