Sénégal-Colombie / Coupe du Monde 2018: C'est fini, le Sénégal est éliminé... La Colombie et le Japon en 8es...

FOOTBALL Il reste 2 places pour 3 équipes dans ce groupe H...

A.L.G.

— 

Le défenseur colombien Yerry Mina protège comme il peut le ballon.
Le défenseur colombien Yerry Mina protège comme il peut le ballon. — AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Jeudi 28 juin 2018
Phase de groupes
SénégalSénégal
    ColombieColombie
    • 74'Yerry Mina
    16:00
    Tirs au but -
    0-1
    Mi-temps0 - 0

      Le Sénégal a failli bénéficier d'un péno en première période mais l'arbitre est revenu sur sa décision après l'appel à la VAR. 

      La Colombie fait la différence sur un tête piquée de Yeri Mina (1-0) en seconde période. Le Sénégal est éliminé du Mondial. 

      18h15: Ah bah il est l'heure de fermer ce live il me semble. Merci d'avoir été avec nous cet aprem. Je vous fais des bisous !!!

      94': C'EST TERMINE !!! OH QUE C'EST DUR... Le Sénégal est éliminé de ce Mondial. Le pire c'est que tout ça se joue à la différence des cartons entre les Lions de la Teranga et les Japonais. 

      94': Bon, ça pue pour le Sénégal, que c'est cruel. 

      93': Il va rester une dernière occasion. Peut-être. 

      92': Les Colombiens ne veulent pas lâcher le ballon, ça joue clairement la montre. 

      90': 4 minutes d'arrêts de jeu, c'est maintenant ou jamais pour les Lions de la Teranga ! 

      87': Et non, ça ne donne rien...

      86': Allez, sur coup franc les Sénégalais vont balancer dans la boîte, ça peut se jouer là. 

      82': C'est très tendu sur le terrain, ça part un peu dans tous les sens. Le problème pour nos amis sénégalais, c'est que c'est un peu brouillon. C'est l'inconvénient quand on joue sa survie dans une compétition sur quelques minutes de jeu. Mentalement, c'est loin d'être simple à gérer. 

      79': Les Sénégalais sont repartis à fond à l'attaque. Il va être très long ce dernier quart d'heure pour les Colombiens. 

      77': La réaction du Sénégal avec un gros scud de Niang repoussé tant bien que mal par Ospina ! 

      75': Sur un corner bien tapé au premier poteau par Quintero, Yeri Mina s'impose dans les airs et claque un coup de tête victorieux. Le Sénégal est désormais bouté hors des 8es. 

      74': GOL, GOL, GOL, GOL, GOOOOOOOOOOOOOOOOOOL DE COLOMBIA !!!!

      71': Pour les moins jeunes "seu-cla", c'est le verlan de classe. Et verlan, c'est le verlan de l'envers. 

      70': Sortie sur blessure de l'ancien Guingampais Youssouf Sabalay. Oui, j'aurais pu dire "le Bordelais", mais je trouve ça seu-cla de citer l'En Avant de Guingamp dans un live de Coupe du monde. 

      67': MAIS C'EST QUOI CETTE SORTIE DE N'DIAYE ??? Le gardien sénégalais prend peut-être le ballon sur sa sortie, mais il râcle surtout les deux jambes de Muriel. Et là, on ne fait pas appel à la VAR ? Non mais franchement...

      65': Voilà ce que ça donne au classement. 

       

      62': Ben non... Sadio Mané nous offre finalement une glissade magique et le ballon s'envole vers les gradins... 

      61': La vielle faute toute moche de Sanchez qui offre un super coup franc au Sénégal ! Il s'agit maintenant, pour une fois, de bien le taper. 

      60': Ohpopo but de la Pologne, les cartes sont rebattues au classement ! A l'heure où je vous parle, les Japonais sont éliminés et c'est la Colombie qui file en 8es ! 

       

      59': C'est un chouïa mieux mais ça reste super léger, en effet... 

       

      56': Ca y est, les Colombiens ont l'air d'avoir décidé de jouer un peu au foot. 

      55': Bon, a priori c'était genou contre genou. Pourtant il a volé dans les airs Ismaïla Sarr ! 

      52': Ouhh un Sénégalais s'est fait découper alors qu'il allait lancer un contre énorme mais l'arbitre n'a rien dit. J'ai hâte de voir le ralenti. 

      50': Oh le carton jaune qui tombe mal pour Mbaye Niang ! Si le Sénégal passe en 8es, ce qui est le cas à l'heure actuelle, l'ancien Caennais serait suspendu...

      47': Allez, on attend BEAUCOUP mieux de la part des Colombiens durant cette seconde période. Pour avoir un grand match, il faut deux grandes équipes, c'est non négociable. 

      46': Il n'est pas content Daniel. 

       

      45': C'est reparti ! 

      45': C’est la pause mesdames et mesdames ! Le Sénégal n’a pas été récompensé par ses efforts car ils dominent outrageusement ce match jusqu’ici. Les Cafeteros, privés de James sorti sur blessure, n’ont pas encore retrouvé leur football. Allez, rendez-vous dans un petit quart d’heure, juste le temps de se rafraîchir.

      44': Petite larme, oui. 

       

      43': Ismaïla Sarr fait danser les Colombiens dès qu'il décide d'accélérer, c'est violent. C'est pas une mobylette mais un Dragster le mec ! Mujica est "obligé" faire faute pour stopper le Rennais: carton jaune. 

      41': Bac+8 décroché à la Carambar Institute, venez nous chercher ! 

       

      38': Grosse discussion entre Quintero et José Pekerman, le sélectionneur colombien. Quand on voit la première période des Cafeteros, on se dit en effet qu'il y a pas mal de choses à changer et, donc, qu'il y a beaucoup de questions à se poser. 

      37': Oh mais nooooon c'est tellement mal tapé... Le placement du corps est proprement scandaleux. C'était impossible d'un point de vue purement physique que le ballon ne s'envole pas. 

      36': Bon tout à l'heure ça n'a rien donné, nouvelle occase pour les Lions de la Teranga avec un coup franc bien placé. Toujours plein axe, à 27 mètres je dirai (à vue de pif, hein). 

      34': Entrée en jeu de Muriel. 

      31': AIE AIE AIE (comme on dit en Colombie) James sort sur blessure !!!! 

      29': Gros coup franc à venir pour le Sénégal, plein axe à 25 mètres !

      26': On voit de superbes combinaisons côté Sénégal. Ca joue simple, propre, dans des schémas efficaces. Franchement y'a pas photo entre les deux équipes pour le moment. 

      23': Toujours dans la mesure et la retenue Gilou. 

       

      20': Et comme d'hab, au ralenti (on vient de faire le test à la rédac), chacun à un avis différent. La VAR, cette merveilleux outil pour éviter les polémiques qui créé encore plus de polémiques ! MAKE LOVE, NOT VAR (elle n'est pas de moi, mais je la trouve magnifique). 

      19': Pas péno finalement ! 

      18': Bon, copmme d'hab, appel à la VAR. 

      17': PENO POUR LE SENEGAL !!!!!!!

      15': Bon par contre Ismaïla, tu ne vas pas commencer à te rouler par terre en pleurant au moindre contact. Je le dis très sérieusement, cette attitude peut vraiment lui porter préjudice durant sa carrière, faut qu'il fasse gaffe et qu'il bosse là-dessus. 

      13': Ouuuh ce petit coup franc de filou bien enroulé au ras du poteau de Quintero !!! Superbe parade de N'diaye !

      11': Ohhhhh le double tampon sur Falcao ! La hanche elle a fait gauche-droite en une demie-seconde, elle n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait. Super coup franc pour les Cafeteros ! 

      9': Je trouve les Colombiens beaucoup trop imprécis. Ils arrivent à rater des choses simples, ils n'y sont pas pour le moment. 

      7': Toujours la même configuration depuis le début de la rencontre, les Sénégalais squattent la moitié de terrain colombienne. 

      5': Les Sénégalais sont tellement bien en place qu'ils obligent les Colombiens à jouer sur des pasqses latérales. Le problème c'est que c'est la deuxième de rang que les Cafeteros expédient directos en touche. 

      3': Les Lions de la Teranga sont bien entrés dans ce match. Beaucoup d'effort, bon pressing, ça joue avec un bloc très haut. Les intentions sont posées. 

      2': Quand tu regardes les lignes offensives des deux équipes et que t'es défenseur (Mané, Keita Baldé, Niang, Sarr - James, Quintero, Cuadrado, Falcao), y'a de quoi faire un malaise. C'est du lourd. 

      1': C'EST PARTI !!!

      15h58: Quelle ambiance les enfants, quelle ambiance ! J'ai les poils hérissés. 

      15h55: Entrée des joueurs sur la pelouse ! Place aux hymnes mesdames et mesdames. 

      15h50: La pression monte, les joueurs sont dans le couloirs, le stade est surchauffé. On devrait vivre une superbe après-midi de foot. 

      StarScream

      Si la Pologne bat le Japon un nul suffit aux Sénégalais et aux Colombiens pour se qualifier on est d'accord ?

      >> Nous sommes parfaitement d'accord. On l'a expliqué un peu plus bas d'ailleurs. 

      15h20: Toi là, oui, oui, toi, dis-moi. 

       

       

      15h15: Voici les compos. 

       

      15h12: Le seul truc qui fait mal à mon petit coeur tout doux, c'est que je trouve que ces deux équipes ont de la gueule et mériteraient toutes deux de jouer les 8es. Après, c'est un cas de figure encore possible si: 

      - Défaite du Japon face à la Pologne (et vu l'état des Polonais on peut s'brosser je pense) 

      - Match nul entre le Sénégal et la Colombie. 

      15h10: Saluuuuuuuuuuut les iguanes ! Bienvenue sur 20 Minutes pour suivre ce match décisif pour la qualif' en 8es de finale entre le Sénégal et la Colombie. J'espère qu'on va encore vivre de belles émotions cet aprem, un peu à l'image de Allemagne-Corée du Sud hier. 

      Tout est encore possible entre ces deux formations. Le Sénégal, dernière chance africaine, croit au huitèmes, pour son retour à la compète après la belle épopée de 2002. De son côté, les Cafeteros et leur duo infernal Falcao-James, entendent bien faire partie du voyage. Malheur au perdant ! EN attendant, ça nous promet une belle après-midi de football.

      >> Rendez-vous dès... ben dès maintenant parce qu'on ne tient plus en place. 

      Coupe du Monde 2018