Australie-Pérou / Coupe du monde 2018: Le Pérou remporte sa première victoire face à une décevante Australie (2-0). Revivez le match des hipsters avec nous

Coupe du Monde 2018 Si pour vous, France-Danemark c'est trop mainstream, ça se passe ici... 

J-L. D.

— 

Le match des hiptsers
Le match des hiptsers — NELSON ALMEIDA / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Mardi 26 juin 2018
Phase de groupes
AustralieAustralie
    PérouPérou
    • 18'Carillo
    • 50'Paolo Guerrero
    16:00
    Tirs au but -
    0-2
    Mi-temps0 - 1

      Premier but de la compet pour le Pérou... 
      L'Australie domine pourtant les débats...

      2-0 Carillo, Guerrero! 

      95e: Encore un plaisir d'avoir partagé ce live avec vous! Ciao les loulous, on se retrouve ce soir sur 20minutes Sport pour Argentine-Nigeria et Croatie-Islande! Vive le football, l'Amérique du Sud et les hipsters! 

      95e: ET C'EST FINIIIIIII! 2-0 POUR LE PEROU, QUI REMPORTE SA PREMIRE VICTOIRE EN COUPE DU MONDE DEPUIS 36 PIGES! L'émotion est palpable chez les Péruviens, en larmes, et les supporters sont comme des fous! 

      90e: HO JE CROIS QUE MON PRONO SERA BON ET QUE JE VAIS FAIRE MAL SUR MONPETITPRONO! 

       

      86e: Vous pouvez commencer à vanner vos potes sur le fait qu'ils n'ont vu aucun but dans France-Danemark pendant que vous en avez vu deux avec le Pérou! 

      84e: Et le Pérou qui joue à onze derrière et qui tente des vieux contre à trois... Ce match n'a plus d'intérêt les potes, je me chie juste dessus pour mon prono! 

      80e: ET LE POTEAU POUR LE PEROUUUUU! QUI A FAILLI NIQUER MON PRONO PARFAIT! Le coupable de cette frappe est Flores, qui a failli commettre un crime contre mes talents sur Monpetitprono. 

      76e: Si ça peut vous consoler, la France joue encore plus mal... Donc vous avez bien fait de suivre ce match là, au moins les Péruviens sont heureux. 

      72e: L'Australie pousse un mini-peu mais c'est vraiment trop nazes dans ses offensives et ses derniers gestes pour inquiéter les Péruviens qui se replient à onze derrière avec la protection du dieu inca  chaque fois qu'un kangourou a la balle. 

      68e: Incroyable action où un défenseur péruvien se troue totalement, avant que le gardien et l'autre défenseur se téléscope pour sortir la balle. J'ai bien ri! 

      65e: Non mais l'Australie je ne sais pas trop quoi en penser, le premier match je me suis dit « Comment on fait pour galérer face à une équipe aussi faiblarde ? », puis au second match face au Danemark « Ha bah ils sont peut-être pas si faible que ça », et enfin là « Mais siiiii, ils sont faiblards! »

      62e: Il ne se passe absolument plus rien, on s’ennuie. Mais au moins, c’est beau, le Pérou va gagner son match ! Et moi qui avait pronostiqué 2-0, ça va m’apporter pas mal de points.

      58e: Malin, le réalisateur, voyant que le match est un peu bidon et tout pété, passe son temps à nous montrer les réactions de fifou des supporters péruviens ivres de bonheur. Boarf, ça fera l’affaire pour passer le temps.

      56e: Ho et c’est la saison des vendanges en Australie en plus ! Le numéro 16, Behic, a la balle seuuuuul dans la surface, mais le mec est tellement seul au monde que Corneille lui demande des droits d’auteur, mais sa frappe est repoussée alors qu’y aurait eu buuuuut et golazooooo et goaaaaaaal normalement.

      54e: Bon bah du coup le Danemark est qualifié en huitième, à moins que l'Australie face à une Australiatada. 

      52e: Et Cahill qui rentre sur le terrain, à 42 piges, grand père de trois petits enfants et homme le plus âgé d’Australie.

      50e: L'Australie répond directement! Corner et tête de Juric mais c'est sauvé par le gardien péruvien. 

      49e: ET C'EST LE BUUUUUUUT DE GUERRERO ! 2-0 POUR LE PEROUUUU! 

      47e: Et c'est le Pérou qui attaque à nouveau sans pression! Les mecs veulent s'assurer des trois points, ce qui n'est pas encore gagné vu la fébrilité de l'équipe derrière! 

      46e: C'est repartiiiiii! On veut du jeu et du rêve! 

      45e: Et comme un nombre d'incalculable d'occasions, ce corner ne donnera rien! C'est la mi-temps de ce match qui, selon mes collègues, est plus palpitant que France-Danemark encore pire! Mi-temps on se retrouve dans 15 minutes! <3

      44e: Le dernier corner de cette mi-temps pour le Pérou! Allez go, il est temps d'enfoncer le clou! 

      41e: Carillo qui dribble dans la surface et se prend pour un dieu du foot technique, calme toi champion, c'est pas Foot 2 rue ici mais la Coupe du monde. Du coup, il perd bêtement la balle. 

      39e: Le centre du coup franc est réussi, mais la tête est totalement foirée, et c'est sortie de but! L'Australie piétine un peu... 

      38e: Ho le coup franc ultra dangereux de l'Australie à côté de la surface! On va voir ce que ça donne! 

      34e: L'Australie ils sont onze dans leur moitié de terrain face au Pérou alors qu'ils sont menés et qu'ils voient la qualification s'éloigner.... C'est ... bizarre ? Les blocs équipes bien en place, c'est joli, mais déstabiliser l'adversaire c'est mieux! 

      32e: HO LE SACRIFICE DE SANTAMARIA (c'est vraiment son blaze, c'est pas une expression)! Le défenseur du Pérou se jette pour sauver la nation et se fait légèrement mal mais il aura sauver un tir brûlant sur sa ligne de but! Il deviendra un héros de la nation! 

      31e: Grosse occaz de l'Australie, mais le mec décide de tirer devant trois Péruviens en défense, et y a forcément une jambe qui traîne pour la repousser! 

      28e: Du coup le match s'est équilibré depuis l'ouverture du score! Le Pérou a pris confiance et se fait moins marcher dessus par l'Australie! Les Socceroos sont eux un peu paumés... 

      25e: HO CE RUSH INCROYABLE DE ROGIC A LA MESSI ! Il dribble un, deux, trois, quatre Péruviens, fait un sombrero sur le machu picchu et enchaîne avec un petit pont sur un Lama, mais en tant qu’imitateur total de Lionel Messi, il ne marque pas dans cette Coupe du monde. C’était magnifique mais au bout du quatrième dribble il aurait pu faire la passe…

      23e: Et le coup dangereux pour le Pérou, qui bien sûr en tant qu'équipe romantique de ce mondial, n'arrive pas à enfoncer le clou et écrit déjà le scénario ultra-prévisible de se faire reprendre à la fin du match. On croirait un club français en coupe d'Europe. 

      21e: Les supporters péruviens qui étaient déjà chauds sont désormais absolument bouillants et chantent et gueulent et crient et hurlent leur joie! Pour une fois je ne ferais pas de sarcasme, c'est vraiment beau à voir et à entendre (et plus qu'un milieu Nzonzi-Kanté (comment ça je force ?))

      20e: Et juste pour ce but, messieurs dames, nous avons eu raison de Boycotter Kanté-Nzonzi et Dembelé le tout droit, nous avons bien fait de préférer le vrai football, l’authentique, fait de volée et de premier but dans un mondial depuis 36 ans ! Non je pense pas un mot de ce que je dis (enfin si Dembelé est un tout droit) mais on va se convaincre !

      18e: ET LE GOLAZOOOOOO! DU PEROUUUU! Premier but de ce mondial pour le Pérou! C'est totalement immérité sur ce match, totalement mérité sur la compétiton! Superbe but de Carillo en volée MAGNIFIQUE sur une passe superbe de Guerrero! 

      15e: Pour le moment, c’est l’Australie qui domine largement les débats, avec un Mooy en plaque tournante qui dicte le jeu et contrôle le tempo du match. Un Modric version hémisphère Sud, osons le dire (comment ça j’en fais trop pour rendre ce live un peu intéressant ? Mais non mais non)

      13e: Et alors physiquement, l'Australie bouge les Péruviens sur chaque contact. Il faudra penser à se muscler un peu dans 4 ans les potes! 

      10e: Bon par contre le Pérou se montre vraiment faiblard, tant pour faire le jeu que pour le subir. Je vais arrêter de lire Lucarne Opposée nous vanter une équipe de folie parce qu’elle a réussi trois passes avant un but face à l’Arabie Saoudite.

      8e: ET LE BOUCHER AUSTRALIEN EST LA!!!!! Vous savez le barbu de France-Australie, Jedinak, qui a passé son temps à découper nos joueurs ? Bah le mec met un coup de pied dans l'épaule (!!!!) d'un pauvre Péruvien qui n'avait rien demander à la vie si ce n'est jouer au foot. Carton jaune plus que logique! 

      6e: Et centre de Juric repoussé de justesse par le gardien. L'Australie pousse déjà, sa qualif elle la veut clairement. 

      4e: Première grosse offensive Australienne, un mec se balade dans la surface, se plaint du nombre de chats errants en Australie qui bute les reptiles, il a le temps de revendiquer le sacré du rocher rouge et de dire qu’il faut sauver la barrière de corail tellement les défenseurs péruviens sont laxistes, mais son tir n’est pas assez appuyé.

      3e: C'est assez fou car les deux équipes évoluent vraiment avec 10 joueurs de champs ultra-compact, tous les défenseurs montent ou tous les attaquants descendent.

      2e: Par contre en terme de maillot et de beauté, le Pérou c’est vraiment aussi du lot. Je comprends pourquoi tout le monde nous parle du maillot du Nigeria, un damier croate pour daltoniens, au lieu de s’émerveiller devant le maillot du Pérou

      1er: C'est partiiiiiiiiiii

      15h59: Houla, y a beaucoup trop d'émotions pour l'hymne Péruvien, ça risque le craquage mental façon Brésil 2014... 

      15h58: C’est l’heure des hymnes, et non, autant on peut préférer ce match à celui de la France, mais faut admettre que la Marseillaise déboîte niveau hymne et air de folie !

      15h55: Par contre, Seven Nation Army et les "Pow pow pow poooow", c’est pas possible. Ca me rappelle toujours la première saison de Secret Story en plus, c’est fou !

      15h50: D'ailleurs, il est temps de passer au traditionnel sondage des pronostics: 


       

       
      Tenyume

      Je suis de tout cœur avec toi JLD ! J'adore tes lives, alors même si tu n'auras qu'une seule visite, bah tu te sentiras moins seul =3 Et pour le prono, je donne un Australie gagnant 3-1, parce que je veux voir les Kangourous se qualifier, ils le méritent !

      >> Coeur sur toi <3 (Mais je vois le Pérou s'imposer)

      15h45: Simple curiosité... 
       

       

      15h40: Quand on voit d'aussi beaux et grands joueurs alignés des deux côtés du terrain, on se demande comment les footix de France peuvent préférer le match face au Danemark, non ? 

       

      15h35: Il y a un concept philosophique qui demande « Si un arbre tombe dans une forêt sans personne pour l'entendre, le son a-t-il existé ? » . Et bien on va pouvoir répondre à cette question existentielle aujourd'hui avec ce live. Bien que personne ne va le lire, il me semble bien qu'il va exister! 

      15h30: Saluuuuut les loulous! Vous préférez Digimon à Pokémon, les Who aux Beatles et pour vous la confiture d'abricot défonce la confiture de fraise sur vos tartines le matin ? Alors ce match est fait pour vous! On est parti pour un Australie-Pérou de folie! 

      On se retrouve pour le match des hipsters et des « je ne fais rien comme tout le monde ! » Alors que tout le reste du pays et de la nation sera rivé sur le match des Bleus, vous, irréductibles gens différents ou membres anonymes de Lucarne Opposée, vous êtes prêt à rêver devant Australie-Pérou ! A vibrer devant les chevauchées de Guerrero ou le bloc-équipe des Socceroos. Alors au diable Paris et Copenhague, vous vous êtes plus Machu Picchu ou Uluru (et vous avez bien raison !) En plus l’Australie peut arracher une incroyable qualification pour le second tour, c’est quand même plus vibrant qu’un France-Danemark qu’on peut voir à l’Euro ! Amérique du Sud-Océanie, ça c’est une affiche de Coupe du monde !

      >> Début du live 15h30

      Coupe du Monde 2018